En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bouygues Telecom déclare la guerre à Free sur l'ADSL

Mis à jour le
Bouygues Telecom déclare la guerre à Free sur l'ADSL
 

Dans une interview donnée au Figaro, Martin Bouygues règle ses comptes avec Xavier Niel et en profite pour annoncer qu'il va casser les prix dans l'Internet fixe en 2014.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • jmlv29
    jmlv29     

    tous simplement un pdg imcompétent dans la téléphonie bouygues telecom à un résultat négatif en 2012 et licencie à tous va et il veut en plus baisser les prix pour dégager moins de marge raisonnement totalement inconscient on voit ici qu il n en n a rien à faire des salariés bouygues tel et si on compare a free et free mobile les prix pratiqués leur permette de vivre et de se développer
    pour résumer soit il est très mauvais soit il y a une stratégie caché non avouable derriere ....

  • falken06
    falken06     

    Parce que ce n'est pas le cas pour Orange et Bouygues ???
    Non, tu as raison, eux c'est plutôt autour de 50 ? pour les mêmes prestations...
    Au passage, les 37,97 ? chez free, ne sont applicables que si tu as la Freebox Revolution avec l'option chaines TNT et les appels illimités vers les mobiles. Sinon, c'est comme avant : 29,99 ? pour internet, la TV et les communications gratuites sur fixe.

  • poussepas
    poussepas     

    On pourrait plutôt dire .qu'ils se sont gavés sur le mobile pendant de très nombreuses années et que si Free n'avait pas donné un coup de pied dans le tas, les abonnements mobiles serait toujours très élevés. Ce qui est limite aussi c'est de se présenter comme un libéral convaincu et de se fâcher quand il y a un marché concurrentiel.

  • 01lepseudo
    01lepseudo     

    Quand je vois que les box sont proposés à moins de 10? en vente-privée, je me dit qu'il y a vraiment de la marge dans le secteur .... Et que Free a le pompon en vendant un modem avec TV pour 37?.

  • Lennart
    Lennart     

    Il est toujours possible de baisser le cout de l'ADSL en proposant juste internet, sans TV et sans Téléphone.
    Avec un modem/wifi ou sans dans l'offre.
    Mais il y aura toujours un prix plancher incluant les 8 euros (peut être un peu plus)qui sont a reverser à Orange pour la location et l'entretien :)) de la boucle locale.

  • clement25000
    clement25000     

    Faux, Bouygues n'a pas pu se gaver sur le fixe depuis des années puisque d'une, cela fait peu de temps qu'il est sur ce marché (seulement 4 ans), et deux, il n'a que très peu de client adsl (3 fois moins que Free!)
    Son discours a donc bel et bien été réfléchi ;)

  • V1nce
    V1nce     

    Il y a 10 ans : wanadoo 1024 k passe de 80 euros à 45 euros.
    Depuis le prix a baissé d'1/3. On a rajouté la télé, le téléphone gratos, multiplié le débit *20 (ou plus si t'as le vdsl2). Il a fallu absorber la taxe Sarkozy sur les FAI...
    Ils ont très certainement de la marge mais comme elle leur sert à déployer la téléphonie mobile, pas sûr du tout qu'ils voudront la rogner.

  • NetSkywalker
    NetSkywalker     

    Alors ca c'est plutot drole car en substance Bouygues dit juste qu'il s'est gavé pendant des années sur le fixe !
    Argument un peu moyen car, a la différence de Free qui n'était pas present sur le mobile, Bouygues lui était présent depuis de nombreuses années !
    M. Bouygues aurait mieux fait de baisser le prix sans parler des marges, ca lui éviterait de se tirer une balle dans le pied !

  • 01lepseudo
    01lepseudo     

    Il a un peu raison, le prix de l'ADSL n'est pas descendu depuis 10 ans ( voir monter ), alors que toutes les technologies ont vu leur cout baisser ( mobile, PC ) et même le prix de la boucle locale ...

    En 2014, payer plus de 25? une ligne ADSL, c'est un peu abusé

  • Fakrys
    Fakrys     

    Bouygues fils à papa contre Niel qui lui au moins a du mérite!
    L'un est actionnaire majoritaire et principal à plus de 50%, l'autre qu'à 20% donc évidemment les fortunes personnelles ne correspondent pas du tout aux profits!
    d'ailleurs la fortune de Bouygues s'est bien plus accrue que celle de Niel mais on fait dire ce qu'on veut aux chiffres...

    Enfin au lieu de dire l'économie, fait dire le montant de l'abonnement mensuel et pour quelles prestations!
    n'étant ni chez Free ni chez Bouygues, je pourrais changer d'opérateur si...

    et puis au fait Free a plus de 1400 antennes, une bonne moitié activées donc il ne ment pas: il en a plus que d'autres!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire