Passer au contenu

Boutiques.com, le shopping assistant pour femmes de Google

L’américain utilise ses algorithmes pour proposer aux femmes internautes des tenues à leur goût.

Pour trouver la bonne combinaison chaussures-robe, Google lance Boutiques.com, un moteur de recherche qui propose des combinaisons de vêtements personnalisées aux internautes, selon leurs goûts. Le site, consacré uniquement à la mode féminine, n’est disponible qu’aux Etats-Unis.

En France, les accros au shopping peuvent toujours tester le moteur, mais elles ne pourront aller au bout de l’expérience. A savoir être dirigées vers des sites locaux pour acheter l’article de leurs rêves.

Google a conçu son « shopper assistant » en se basant sur des algorithmes. Pour se voir proposer des tenues confectionnées par des stylistes ou des personnalités à la mode, comme Sarah Jessica Parker à laquelle l’américain a proposé de concevoir sa propre ligne, l’utilisatrice doit indiquer ses goûts.

Lors de son inscription, à chaque page, lui sont proposées deux photos de mode. Il lui faut choisir quel style lui correspond le mieux. Puis indiquer les chaussures, formes de robes et autres accessoires, qu’elle aime ou qui sont, selon elle, rédhibitoires. Le moteur définit  son look : casual chic, romantic, street, classic, etc. Des tenues correspondant à son style lui sont suggérées.

Des designers et stars glamour disposent de leur propre espace personnalisé sur lequel les amatrices de mode peuvent s’inscrire. Un peu comme le font les membres de Twitter pour suivre les fils d’actualité des uns et des autres. Ces espaces seront régulièrement alimentés par des articles correspondant aux goûts de ces personnalités… Les Américaines n’auront plus qu’à faire sonner leur porte-monnaie.

Le site pourrait être lancé dans d’autres pays suggère Google sur son blog.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Puel Hélène