Passer au contenu

Bose dévoile enfin la version gaming de son casque Quiet Comfort 35 version 2

Ce casque avait déjà fait l’objet de quelques rumeurs : le Quiet Comfort 35 II de Bose se convertit au gaming. A connecter avec ou sans fil à une console, un smartphone ou un PC, il embarque son célèbre dispositif de réduction de bruits active.

Bose met bien un orteil dans le gaming avec une déclinaison de son modèle QC35 II réarrangé pour plaire aux joueurs. Les ingénieurs de Boston ont, pour commencer, revu la couleur du dispositif : cette version gaming est noire avec des accents cuivrés. Le résultat est simple, sobre et permettra au casque de pouvoir être utilisé partout sans trahir ses aspirations… très joueuses.

Ensuite, Bose a légèrement affiné sa recette pour coller aux canons en vigueur dans le monde du jeu vidéo. Le QC35 II Gaming peut aussi bien être utilisé en sans-fil (Bluetooth) qu’avec un câble (jack 3,5 mm) pour le connecter à toutes les stations de jeu.

Dans l’étui de rangement se trouve un micro perche souple et amovible. Estampillé de la certification Discord, il sera à brancher au PC ou à la manette de la console via une entrée jack 3,5 mm. 

Mais si vous préférez l’utiliser en Bluetooth, pas de souci, il faudra alors vous contenter des micros intégrés aux écouteurs pour discuter avec vos coéquipiers. Attention cependant, il semble impossible d’associer à la fois le casque avec un appareil en Bluetooth alors qu’il est relié au PC. À confirmer lors d’un prochain test ! Enfin, et surtout, la technologie active de réduction de bruit (jusqu’à 40 heures) qui a fait la renommée de Bose est présente. Un must-have pour complètement se couper de l’extérieur et s’immerger dans les jeux. 

Une base à connecter au PC

Gamer jusqu’au bout de la mousse des écouteurs, le Bose QC35 II Gaming peut également se connecter à une station filaire (fournie). Elle sera à relier au PC ou à une console compatible en USB et servira à régler le volume par l’intermédiaire de sa grosse molette. Grâce au petit bouton présent sur le côté, il sera possible d’ajuster le retour de votre propre voix dans les écouteurs, très utile pour éviter de hurler lorsque la réduction de bruit est active !

Tout comme le QC35 II original, les écouteurs disposent de plusieurs touches pour contrôler la lecture, la mise en pause, etc. Enfin, le casque est aussi compatible avec Google Assistant, Alexa et Siri pour piloter un appareil compatible à la voix.

Le prix annoncé sur le site américain s’élève – tout de même – à 330 dollars. Ce n’est pas donné pour un casque gaming mais si la qualité du QC35 II est au rendez-vous, il y a de quoi se laisser tenter ! Les précommandes ne sont pour le moment ouvertes qu’Outre-Atlantique. Les livraisons doivent commencer le 13 octobre. Nous avons contacté Bose France pour en savoir plus sur l’arrivée du casque dans nos contrées.

Source : Bose

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction