Passer au contenu

Bords incurvés, écran 21:9 : le futur smartphone Oppo va en mettre plein les yeux

Le prochain smartphone d’Oppo intégrerait un écran « Waterfall » au format 21:9. Des images téléphone circulent déjà sur Weibo, le réseau social chinois. 

Oppo devrait frapper très fort, dès la rentrée, avec un smartphone haut de gamme à écran « Waterfall ». Brian Chen, vice-président d’Oppo, a dévoilé sur Weibo des images impressionnantes du téléphone qui dispose en prime d’un écran 21:9.

À défaut d’avoir pleinement convaincu avec ses derniers smartphones, Oppo ne cesse d’innover. Le constructeur chinois peut déjà se vanter d’avoir la charge la plus rapide du marché avec sa technologie VOOC ou encore un capteur frontal logé dans le smartphone à l’image du pop up de la gamme Reno. L’écran 21:9 de son prochain smartphone haut de gamme va dans ce sens puisqu’il porte la technologie des bords incurvés chère à Samsung un cran plus loin.

Brian Chen – Oppo – Les bords arrondis de l’écran Waterfall

Waterfall, pour chute d’eau, fait référence à l’arrondi encore plus marqué des bords de l’écran qui donne au smartphone une illusion de dalle infinie. Par ailleurs, ce terme devrait revenir régulièrement dans les prochains mois tant les constructeurs chinois semblent vouloir utiliser ce type d’écrans dans leurs futurs smartphones haut de gamme. 

Ainsi, après Oppo qui devrait avoir le loisir de tirer en premier, c’est Huawei qui semble avoir fait le choix du Waterfall pour l’écran de son Mate 30 Pro.

Brian Chen – Oppo – Le format 21:9 permet une très bonne prise en main

Enfin, l’autre choix marquant d’Oppo, c’est bien évidemment le format 21:9 qui offre deux avantages. D’une part, une prise en main facilitée et, d’autre part, un écran plus adapté aux films et aux séries. Par ailleurs, Sony s’est déjà essayé au 21:9, avec le Xperia 1 avec un certain succès mais aussi beaucoup de défauts. 

Source : GizmoChina

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis