Passer au contenu

Bon plan : Electronic Arts vous offre le mythique Theme Hospital aujourd’hui

Theme Hospital fut l’un des succès de feu le studio Bullfrog, père de Dungeon Keeper, Syndicate et Populous. Ce jeu de gestion d’hôpital complétement décalé est aujourd’hui gratuit sur le client Origin d’Electronic Arts.

Grande nouvelle pour les nostalgiques des vieux bons jeux sur PC : Theme Hospital est gratuit aujourd’hui. Pour en profiter, direction Origin, la plateforme d’Electronic Arts. Après la création de votre compte (si vous ne l’avez pas déjà pour Battlefield 4 ou Dragon Age Inquisition), vous pourrez ajouter gratuitement cette simulation/gestion délirante à votre collection. Attention, ce dernier n’est disponible qu’en version anglaise.
C’est en nous connectant sur la plateforme pour mettre à jour les Sims 4 et autre Titanfall que nous nous en sommes rendus compte. De quoi ajouter un peu de pixels ensoleillés dans notre coeur de gamer.

Séquence émotion

Nous sommes en 1997 et Bullfrog annonce la sortie imminente de Theme Hospital. Bullfrog ? Ce studio, aujourd’hui disparu après avoir été racheté par Electronic Arts, avait à l’époque une aura similaire à celle de Blizzard aujourd’hui. Parmi les titres les plus connus, nous mentionnerons Syndicate, Genewars, Magic Carpet, Dungeon Keeper 1 et 2 ou encore Populous.
En ce qui concerne Theme Hospital, laissez tomber Urgences et pensez plutôt Mash pour le côté délire. Imaginez le tableau : vous êtes à la tête d’un hôpital qui ne demande qu’à grandir, où les patients aux maladies plus loufoques les unes que les autres viennent se faire soigner. A vous de créer les salles de consultations, d’opérations mais aussi l’accueil et les bureaux des médecins pour que ces derniers, tout aussi timbrés que leurs patients, puissent exercer.
Tout un programme… mais un programme entaché de bugs à l’époque. Espérons que la version mise à disposition n’en souffre plus.
On ne tient plus, le téléchargement est lancé.

A lire aussi :
Heroes of the Storm, Blizzard fait payer 35 euros pour jouer à un jeu qui sera gratuit – 21/01/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon