En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Boeing laisse son antispam prendre son envol

L'outil développé en interne par les informaticiens du constructeur va être commercialisé par MessageGate, une filiale du groupe devenue indépendante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • alexis__
    alexis__     

    et ne les rapatrie pas sur le pc.
    Est-ce qu'n renvoyant un mesage d'erreur tu ne recois plus de spam de cet expediteur?
    Comme le firewall, celui de xp est tres efficae (a part le trou rpc patché aujourd'hui).
    pour completer, les options de internet de permettent egalement d'empecher les pop-up, de choisir les sites sensibles... pas besoin de softs specifiques,

  • Buster Keaton
    Buster Keaton     

    En effet, contrairement à ce que tu dis, il peut être intéressant, à l'instar de spamkiller de mcafee de renvoyer un message d'erreur à l'expéditeur, ou d'en envoyer à ceux qui sont en quarantaines et reconnus comme spammeurs.
    Plutôt que de faire traiter tout par Outlook ou OE, il est préférable d'éliminer le spam avant qu'il n'arrive sur son ordi

  • A_
    A_     

    il suffit de remplir correctement les regles de messages. En sachant qu'une societe traite toujours avec des coorespondants identifié, la 1ere regle est : quand '@mon_fournisseur.com' c'est ok en regle prioritaire, puis, si 'sex', 'viagra', 'medical' ... 'free', 'do you'...> supprimer> efficace a 95% bon c'est vrai qu'n france on a peu de chance d'avor un objet avec 'do you'.
    On peut choisir l'expediteur, l'objet le corps du message principalement, IL FAUT ARRETER DE PENSER QU UN LOGICIEL EST MIEUX QU'UN AUTRE, ILS UTILISENT TOUS LA MEME REGLE : OUI OU NON, c'est boolean, apres chacun choisi le oui et le non, la seule chose qu'on ait vraiment besoin c'est une liste exhaustive ou presque.

  • cyril_
    cyril_     

    La solution pour la plupart des utilisateurs ( Windows et un accès POP3) s'appelle SAProxy.
    Ca s'installe et se configure assez facilement et ça marche du tonnerre.
    En plus c'est libre.

  • ECJS_
    ECJS_     

    http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/nightly/2003-08-20-trunk/thunderbird-win32.zip

    9 Mo, et un filtre anti-pourriel surpuissant.

  • Guillaume_
    Guillaume_     

    La version 2.60 de SpamAsssin (logiciel gratuit qui chasse les spams) vient de sortir. Toujours aussi excellent avec notemment une classification 'bayes' (hérité de l'IA) et une tonne de règles + utilisation des black-lists, de razor2, DCC, etc.

    Perso je le trouve excellent. Ecrit en perl ça marche sur toutes les plateformes (il y a même un "proxy pop + spamassassin" pour windows).

    Cependant il ne va pas aussi loin que le produit de boeing puisqu'il ne cherche pas à contrôler les "informations sensibles" en les empêchant de sortir (ce qui est plutôt utile en entreprise, on n'est jamais à l'abri d'un reply-all qui inclut une personne externe qu'on aurait pas vue !)

Votre réponse
Postez un commentaire