Passer au contenu

Body Browser, le Google Earth du corps humain

L’américain lance une application 3D pour visualiser l’anatomie humaine. elle est réservée aux Navigateurs compatibles avec l’API WebGL.

Les internautes connaissaient déjà Google Earth et Google Mars, ils peuvent maintenant explorer le corps humain. Le numéro un des moteurs de recherche vient de lancer Body Browser. L’application, disponible dans le laboratoire d’idées de l’américain, donne une vision de l’anatomie humaine en 3D. 

Extrêmement fluide en termes d’affichage et d’interactivité, elle nécessite d’utiliser un navigateur prenant en charge l’API WebGL, qui permet d’afficher la 3D. C’est le cas de Chrome 9 bêta, le navigateur maison de la firme de Mountain View, de Firefox bêta 4 et de la version pour développeurs de Safari.

Les organes à la loupe

L’internaute peut faire tourner sur lui-même le corps humain et zoomer sur les parties de son choix. Opter pour une vue décharnée, faire le point sur le squelette, rechercher le nom d’un os en particulier (en latin, s’il vous plaît), observer les artères ou encore visualiser un organe. Google ne fait rien d’autre ici que démontrer les possibilités de la dernière version de son navigateur. N’attendez pas un cours d’anatomie détaillé sur le cerveau, par exemple. 

Pour ceux qui ne sont pas équipés des navigateurs appropriés, des vidéos sur le Web (dont celle qui figure ci-dessous) permettent de se faire une idée du nouveau projet de Google et de l’intégration de l’API WebGL dans le navigateur.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Puel Hélène