En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

BMW corrige une faille de sécurité qui touchait 2 millions de voitures

Mis à jour le
BMW corrige une faille de sécurité qui touchait 2 millions de voitures
 

Le fabricant allemand a publié un « patch » de sécurité pour ses véhicules bénéficiant du système ConnectedDrive. Une faille aurait en effet pu notamment permettre à des pirates d'ouvrir les portes des voitures.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • KingKong75
    KingKong75     

    BMW assure que la faille n'est pas exploité.
    La X6 et la X5 (les hauts de gamme) sont comme par hasard dans le top 5 des voitures volées.

    On pourrait croire que les voleurs s'interessent uniquement aux voitires luxueuses, alors comment expliqué la Smart et la Twingo dans le top 3 ???

    Le piratage electronique de la X6 et X5 y sont forcément pour quelque chose.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Tous ces trucs super sophistiqués qui sont des arguments de ventes, et font croire à la sécurité...Heureusement on n'a pas çà chez nous !

  • Petrouchka57
    Petrouchka57     

    S'ils ouvraient le code source pour qu'on vérifie sa qualité, on serait certainement aussi horrifié que chez Toyota (https://linuxfr.org/news/encore-un-exemple-de-code-spaghetti-toyota). Vite, cachons la poussière sous le tapis, ne divulguons pas le code et disons que c'est extrêmement sécurisé (ben oui, on cache le code pour éviter les piratages).

  • Josegaut
    Josegaut     

    Certains journalistes automobiles ont de plus en plus tendance à considérer des voitures qui ne sont pas équipées des technologies dernier cri comme étant en retard. Dans ce domaine, on peut compter sur les marques allemandes pour proposer tous les derniers gadgets à la mode mais jusqu'à preuve du contraire, c'est avant tout dans le moteur, le châssis, les suspensions qu'un constructeur automobile démontre son savoir-faire. Pouvoir faire joujou en conduisant est, au mieux, la cerise sur le gâteau et, au pire, dangereux pour la conduite. On peut me compter dans le nombre de ceux qui ne souhaitent absolument pas d'un véhicule "piratable" et qui doit faire l'objet de mises à jour comme un PC. Et puis, personne n'a besoin de savoir où je vais, quand et pendant combien de temps, ce qui sera immanquablement le cas lorsque toutes nos données de déplacements seront stockées sur les serveurs des constructeurs automobiles. Le proverbe dit "pour vivre heureux, vivons cachés". Pour vivre caché, il faut vivre non-connecté, du moins le plus possible. A bon entendeur...

  • elskwi
    elskwi     

    "Une technique qui, heureusement, n?est pas à la portée du premier venu."
    Jusqu'à ce qu'un proof of concept public sorte, qu'il y ait assez d'enjeux financiers pour créer un kit accessible au premier venu... kiddies quoi à ça ?

Votre réponse
Postez un commentaire