Passer au contenu

BMC évalue la satisfaction des clients sur le web

Délivré comme un service, SiteAngel simule les actions des internautes sur les sites marchands. Il fournit ensuite des rapports de performances sous forme de graphes et de statistiques.

Édité par BMC Software, SiteAngel mesure les performances d’un site internet, telles qu’elles sont vécues par les utilisateurs. Pour cela, il simule les différentes actions des internautes qui visitent le site cible. Son paramétrage est des plus simples : l’administrateur bascule le logiciel en mode d’apprentissage puis navigue sur les pages les plus critiques de son site, tandis que SiteAngel mémorise ces actions. Par la suite, le logiciel exécute automatiquement ces mêmes comportements, à intervalles réguliers.

S’assurer des niveaux de qualité

SiteAngel mesure ainsi les performances et la disponibilité des pages, qu’elles soient statiques, dynamiques ou personnalisées. Il sait évaluer les transactions (bases de données clients comprises), les applications de gestion de la relation client, les progiciels de gestion et les systèmes de vérification des cartes de crédit. En fournissant des graphiques et des rapports sur un ensemble de valeurs prédéfinies, ce service vérifie que les standards de qualité prévus sont effectivement atteints. Si tel n’est pas le cas, SiteAngel envoie une alerte sur la messagerie, le messager de poche (pager) ou sur tout autre système SNMP de ladministrateur. De plus, SiteAngel analyse les tendances et prévient certains problèmes avant leur apparition.Commercialisée en tant que service, cette application est accessible sur internet depuis tout navigateur. Son utilisation ne requiert donc ni installation spécifique sur le poste client, ni mise à jour.À titre indicatif, il faut compter 12 240 F (1 866 €) par an et par chemin critique à surveiller pour des transactions effectuées toutes les 6 heures (122 450 F [18 667 €] toutes les 5 minutes).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Coupel