Passer au contenu

BMC devient ” e-administrateur ” d’applications

A en juger par les dernières avancées des spécialistes de l’administration, la mise en ?”uvre d’applications e-business ne relève plus de la prospective. Ils les estiment…

A en juger par les dernières avancées des spécialistes de l’administration, la mise en ?”uvre d’applications e-business ne relève plus de la prospective. Ils les estiment suffisamment florissantes pour se lancer dans leur supervision. A l’heure où HP positionne OpenView dans l’e-management, BMC Software inaugure sa toute nouvelle stratégie baptisée “; e-vailability “. Car le défi se pose bien en termes de disponibilité maximale de ces applications exposées sur Internet. Lesquelles peuvent être sollicitées à tout moment, tous les jours de l’année, par des utilisateurs du monde entier – faisant fi des fuseaux horaires. “; Huit secondes, c’est le temps qu’un utilisateur d’un site Internet commercial, par exemple, est disposé à attendre avant de recevoir la réponse à sa requête Web, indique Wayne Morris, directeur marketing mondial de BMC Software. Au-delà, le client n’hésitera pas à passer à la concurrence.”


Goulets d’étranglement sous surveillance

Après la gestion d’applications grand système et client-serveur, “; les infrastructures e-business sont notre prochaine cible pour l’année 2000”, affirme Max Watson, PDG de BMC. De fait, les nouveaux produits (voir encadré), qui accompagnent cet élan marketing, seront disponibles dans le courant du premier trimestre 2000. Principale nouveauté : la capacité de Patrol for Internet Services de mesurer, grâce à Jarta, un applet enfoui dans le navigateur Web, les temps de réponse des requêtes de l’utilisateur. A retenir aussi l’arrivée de Patrol for Web Application Servers, qui se charge de superviser des produits tels que Netscape Application Server, pierres angulaires d’applicatifs Web. Une version de Patrol pour IBM WebSphere Unix et NT est dans les cartons. Son atout : “; Détecter les goulets d’étranglement de performances de notre produit”, estime Susan M. Puglia, Vice Président Server Development d’IBM.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Parpinelli