Passer au contenu

Bluetooth pour Palm V et Vx

TDK Systems s’apprête à commercialiser un module de communication sans fil Bluetooth pour les Palm V et Vx. Des doutes subsistent quant à la compatibilité de cet accessoire avec les futurs appareils Bluetooth.

Alors que Palm vient d’annoncer la commercialisation prochaine de modules de communication Bluetooth pour ses deux derniers Palm m500 et m505, TDK Systems a choisi de s’adresser aux précédentes générations de Palm.La société annonce qu’elle commercialisera sous sa propre marque le module Blue5, conçu par le suédois Tactel, destiné aux Palm V et Vx. Cet accessoire se branche simplement sur l’unique connecteur placé à la base de ces organiseurs. Il sera disponible à partir du 15 juillet et son prix, encore à l’étude, devrait se situer entre 1500 à 1800 francs (229 à 274 euros).” Le Blue5 permettra notamment d’établir une communication sans fil entre un Palm et un téléphone mobile afin d’accéder à Internet en toute simplicité “, déclare Gilles Pecqueron, directeur du Business Development chez TDK Systems.

” Nous poursuivrons le développement de notre gamme d’appareils Bluetooth avec des adaptateurs USB destinés aux PC dès la rentrée prochaine “, ajoute-t-il.

En retard d’une version

Visiblement, les difficultés rencontrées lors de la mise au point du standard Bluetooth n’inquiètent pas outre mesure la société. “Nous prenons toutes les précautions pour assurer le bon fonctionnement de nos produits. Le Blue5 a fait l’objet de nombreux tests avec d’autres appareils Bluetooth, notamment avec les téléphones mobiles de Nokia et d’Ericsson “, affirme Gilles Pecqueron.Malheureusement, le Blue5 n’offre pas toutes les garanties nécessaires. En effet, il est conçu sur les bases de la précédente mouture (1.0b with Critical Errata) du standard Bluetooth, critiquée pour son manque de maturité. Or, la plupart des industriels exploitent aujourd’hui la version 1.1.Paradoxe, les futurs adaptateurs USB de TDK Systems seront eux-mêmes construits à partir de cette dernière version. Le fabricant a même retardé leur conception pour s’assurer de leur compatibilité. Une attitude qui paraît contradictoire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long