Passer au contenu

Bluetooth aiguise les appétits

Motorola, fournisseur des PC portables IBM et Toshiba, Broadcom qui met la main sur Innovent, les acteurs de l’électronique se placent sur le marché encore inexistant de la technologie de transmission sans-fil Bluetooth.

Equipés d’une puce Bluetooth, tous les dispositifs, qu’il s’agisse de PC ou de téléphones, pourront s’échanger des données. Soutenue par la quasi-totalité des grands de l’informatique et de l’électronique, cette technologie prometteuse, qui a vocation à devenir le standard pour les transmissions sans-fil locales, tient salon à Monaco cette semaine, à l’occasion de l’International Bluetooth Congress 2000.Motorola a ainsi annoncé qu’il équiperait de processeurs Bluetooth des PC IBM et Toshiba, sans toutefois qu’on connaisse la date de sortie de ces derniers. La compagnie américaine a aussi présenté des kits pour créer des voitures ” compatibles Bluetooth “.
Autre annonce, celle de la gamme Blutonium, d’Innovent Systems. Ce sont des processeurs regroupant, sur une même puce, la plupart des technologies Bluetooth.En retard, car n’ayant toujours pas de produits à présenter au grand public, le marché de technologie Bluetooth semble malgré tout suffisamment alléchant pour se prêter au jeu des fusions-acquisitions. En avril dernier, Conexant mettait la main sur Philsar, société spécialisée dans l’électronique pour connexion sans-fil. Réplique mardi de Broadcom, qui a annoncé l’acquisition dInnovent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Nachury