Passer au contenu

BlueStacks : l’appli qui amène Android sous Windows passe en bêta

La nouvelle version de ce moteur d’exécution Android pour Windows offre une nouvelle interface et gagne en performances.

Vous avez envie d’essayer le nouvel Angry Bird Space, mais n’avez pas de smartphone : pourquoi ne pas installer BlueStacks ? Cette application, lancée depuis quelques mois, vient juste de passer en bêta.

Pour rappel, BlueStacks permet de faire tourner toutes les applications Android sous Windows, en plein écran si vous le souhaitez. 

BlueStacks n’offre pas d’accès direct à Android Market, mais peut toutefois récupérer des APK (1) dans plusieurs magasins alternatifs, notamment Getjar et l’AppStore d’Amazon.

L’application fonctionne très bien pour une bêta, mais attention, elle est assez exigeante en ressources système et loin d’être exempte de bugs et de contraintes. Pour passer en plein écran par exemple, il faut redémarrer l’appli. Sur notre machine d’essai, Angry Birds Space tournait toutefois très correctement, malgré quelques ralentissements réguliers. 

Fruit Ninja tourne aussi avec fluidité, comme la douzaine d’autres applications fournies par défaut, de Pulse à Evernote, en passant par Slice it. 

On regrette juste que son interface, pourtant revue lors du passage à la bêta, soit aussi ratée : le dock que BlueStacks greffé en haut de l’écran n’est pas des plus heureux, et l’écran principal et les menus sont loin, très loin, d’être esthétiques.

Les possesseurs de mobiles sous Android ont également droit à un bonus dans cette nouvelle version. BlueStacks intègre désormais Cloud Connect, un service qui permet de synchroniser ses applications, SMS et photos via une application disponible sur le Play Store.

 

(1) le format de fichier des applications Android

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric le Bourlout