En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Blueberry (presque) en avant première sur les réseaux P2P

Un mois avant sa sortie, le film de Jan Kounen circule déjà sur Internet ! Mais c'est une version concoctée par l'équipe même de Blueberry qui veut pousser les internautes à aller au cinéma.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • CoolNiak
    CoolNiak     

    Bonjour,

    J'aimerais savoir ce qu'un internaute a le droit ou non de faire :

    A-t-on le droit de posséder, télécharger, partager, graver des films, documentaires et chansons passés à la télévision ?

    Pourtant avec des K7 audio on enregistrait des programmes à la radio et avec une K7 on enregistait des émissions TV !

    Le prix des cd et des dvd inclut une taxe contre le piratage ?
    Si oui, pour quoi les gens honêtes doivent-ils payer ?

    Comment les films apparaissent-ils sur le net, avant leur sortie, si celà ne vient :
    - des version "beta" des maisons de production
    - des canadiens qui voient la version française avant nous et qui la paratage

    Pourquoi sanctionner l'utilisateur qui est le dernier maillon de la chaîne, à part que celà est bien plus facile ? Autant remonter à la source.

  • Pikachu_
    Pikachu_     

    On tergiverse beaucoup, mais personne ne semble l'avoir vu.

    Au final.. C'est un navet. Voilà. Le P2P sera gagnant sur ce film.

    Comme beaucoup ici le disent. Pas envie de payer pour voir un truc nul.

    Question con (je crois).
    Télécharger un DivX d'un film bon ou mauvais (électricité), le graver (support), imprimer la jaquette. Tout ça.. ça fait un DivX à quel coût ?

    Je pense que ça revient à plus de 2 euros non ?
    Le vidéo club du coin propose la location à 1,5 euros pour 6h. Autant se renseigner sur les forums et regarder que les films qui en valent la peine.

    On évite ainsi de perdre du temps

  • sasaasssa
    sasaasssa     

    Bonjour,je suis de Dunkerque et je te prie de me croire qu'il n'existe pas d'abonnement ciné chez nous et le ciné c'est hyper cher 14 euros par film et si tu as la joie de partager ta soirée avec une copine c'est 28 euros et pas moins ....
    chez nous il n'y a pas de concurrence pour la baisse des prix du ciné donc il nous font racler...
    je conçois bien les choses que pirates est un délit mais faut savoir que dans le nord de la france il y a trés peu de riche .
    il y a surtout des RMistes , alors dans ces conditions offrir un divx à 1 personne qui veux regarder 1 film avec ses 7 enfants c'est super surtout quand tu vois les enfants s'emerveiller devant NEMO...

  • ivy_
    ivy_     

    et ceux qui attendent pour le mater en screener perso je trouve que c'est pas le genre de film a voir en sale qualité comme matrix ou seigneur des anneaux

  • toto_
    toto_     

    j'y avais pas pensé sous cette forme mais je suis bien d'accord avec toi la dessus.
    a quand le carte sfr avec un abonnement ciné!!!!
    mais bon perso si j'etais pere de famille je préfere payer une carte ugc qu'une carte SFR mais le soucis c que a 15 ans tu penses pas comme ca et le tél c tellement plus "cool"

  • fabrice_
    fabrice_     

    Je comprend mais je me dit que la réponse éventuelle des maisons de disques ne serait qu'une excuse.

    Il y a longtemps que je n'ai pas acheté de CD pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas les moyens ce qui signifie que si je n'avais pas internet j'aurai autant de CDs.

    Ce n'est pas en interdisant que je vais acheter d'autres CD.
    Et je ne télécharge pas pour éviter d'en acheter .
    Je m'en passerai tout simplement ,comme les films.

    Le problème est que les majors se disent que chaques copies est un produit en moins de vendu,et gonflent donc artificiellement le sois-disant manque à gagner.

    Pour ce qui est du cinéma.

    Les dernières foies que j'y suis allé j'ai été déçu du film.
    Puis mater un film dans une salle non fumeur ,c'est pas la joie,c'est même une torture.

    Donc pour résumer je n'achète jamais un film ou un CD audio sans le connaitre et l'aimer.

    Si j'achète un Cd audio il faut que TOUTES les chansons me plaisent !!

    Ce qui est rarement le cas.

  • dancing.dog
    dancing.dog     

    Loin de vouloi detourner ce debat superbe je tiens simplement à rappeler que la baisse des "cds, dvds, places de ciné et j'en passe" correspond a peu pres à l'emergence du telephone portable accesible aux djeun's!
    En effet quand j'avais mes 16 ans j'avais pas de portable alors je depensais pas 20 euros ds mes cartes de telephones sfr mais plutot dans un bon cd et je me payais de bons films sur toile. Maintenant imaginons un type de 16-19 ans sans trop de sous etudiant. Il a le choix entre: acheter ces deux cds par mois et aller au cine tout seul ou alors se fendre d'un carte SaFfReux à 20 euros et voir ses potes et envoyer des textos. ben y a pas foto pour 80 % d'entre eux ca va etre la carte magique pour appeler ses potes. Ca a l'air sans rapport avec la musique ou le 7 eme art mais a mon avis les majors comme universal qui font les deux ont bien du se pencher la dessus.

  • costef
    costef     

    Ma fois, si tu possèdes un système home cinéma un tant soit peu correcte et que tu as des gosses tu n'aurais pas cette idée. J'ai personnellemnt des films divx, c'est vrai que la qualité est supérieure à un VHS voir SVHS mais il faut avouer qu'il y a quelques bugs (difficultés pour les mouvements rapides et apparaissent quelques artéfactes lors des débits vidéos trop importants.
    Je suis POUR le divx pour des films que vous ne désirez pas conserver, pour les dessins animés des gosses ou pour découvrir un film qui vous tente d'aller voir au cinéma ou bien encore... des navets.
    Perso, je loue les dvd pour des films que me tentent, je prend des divx pour des films sympas mais sans réélle qualité visuelle, audio sénard +/- douteux (austin power, series videos etc...) et j'achète les dvd qui me plaisent.
    Pour le ciné, j'y vais très rarement (cause prix) et pour le coté convivial, si c'est pour t'assoir sur les pop-corns des précédents (salle pathé belle épine), les téléphones qui sonnent, ça gache le coté extra des technologies audios et vidéos utilisées sans parler des salles extrêment grandes et bien agencées.
    Enfin, je pense que je ne suis pas le seul à penser et à faire ça et je confirme que l'industrie du cinéma à encore de beaux jour devant elle.

  • dobbey
    dobbey     

    Quand je regarde la télé, et que j'enregistre un film, je suis un voleur ?
    Cependant, si je le fais sur internet, c'est un vol, pourquoi ?
    Parceque le diffuseur ne paye pas les droits? je ne suis pas le diffuseur, je suis un client.
    Et en plus je paye :
    -pour y avoir accés à partir d'internet (comme je paye l'entrée du cinéma)
    -pour le conserver ( puisqu'une taxe est prise sur le prix de mon disque dur et de mon cd afin de payer la sacem, même si je ne grave pas de film ou de musique, de plus le graveur n'est pas gratuit )
    Cependant, ils est vrai que celà me coutera moins cher si je le fais moi même, alors que pourtant, je paye pleins pot le matériel servant à le faire. Si on me vendait ce média à un prix rendant désuet le fait de le faire soi même, je l'achéterais (comme par exemple pour un livre). Ils n'apportent rien que nous ne pouvons faire nous même et ils voudraient que l'on paye ce "service" trés cher...
    Il me semble que c'est indigne d'une société dite civilisée que d'empecher l'accés à la culture à ceux qui n'en ont pas les moyens.
    De plus,un bon produit se vend tout seul, quel que soit son prix... Par contre pour vendre une daube il faut investir...
    Autre détail : si on ne faisait pas des voitures qui allaient à 200Km/h, il n'y aurait pas d'éxés de vitesse... Mais ça raporterais moins aux constructeurs automobiles ainsi qu'aux marchands de pétrole, ainsi qu'à l'état qui nous file des contraventions.Il faut pas se foutre des gens, à quoi sert une voiture qui va à 200 ? à aller à 200...à quoi sert internet : à avoir accés à toutes sortes de contenus, les anciens, commes les nouveaux et les futurs...

  • PATRICK_
    PATRICK_     

    ok, t'as raison. c'est comme les voitures, on peut en acheter qui roulent à plus de 130 km/h alors pourquoi ne pas rouler à 200 km/h puisqu'on me l'offre. Je paie un abonnement internet alors je peux charger toutes les vidéos que je veux (pédophilie, meurtre en direct, ...). On me propose du crack mais c'est interdit, mais comme on me le propose, je peux en acheter quand meme. D'accord, s'il n'y avait pas de FAI, on pourrait pas télécharger, c'est comme les voitures, s'il n'y avait pas de route, on roulerait pas à 200 Km/h. C'est super ton raisonnement. C'est fatiguant ce genre de betises et surtout n'importe quoi !

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire