En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Blu-ray en passe de remporter la bataille du DVD haute définition

Blu-ray en passe de remporter la bataille du DVD haute définition
 

Toshiba serait sur le point de renoncer à sa technologie HD DVD, qui a perdu de nombreux soutiens. La voie est presque libre pour Sony.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Barramihn
    Barramihn     

    excuse-moi, mais un monde où le consommateur est gagnant, ça n'existe pas. Désolé ! On suit et on crache, c'est tout. C'est pour cela qu'ils se livrent une telle baston, pour nos sous. Nos intérêts, ils s'en tapent ! On n'a même pas à en avoir !

    Bonne journée quand même...

  • Barramihn
    Barramihn     

    Il est certain que, ne serait-ce que dans notre "bel" hexagone, avec la baisse continuelle de nos soussous, les sites de P2P et autres distributions illicites de contenu vidéo ont encore de beaux jours devant eux... C'est malheureux pour nos chers milliardaires du ciné, mais nous ne vivons pas dans la même galaxie...

  • dad14
    dad14     

    TOUT LE MONDE VA Y GAGNER A TERME ET TOSHIBA VA VITE REBONDIR!!!LES GRANDS GAGNANTS CE SERA NOUS LES UTILISATEURS!

  • pwboy6
    pwboy6     

    C'est vite dit. En fait les consommateurs n'auront que le choix de suivre ce que les produteurs mettront à leur disposition c'est à dire du BluRay.
    Ayant basculé depuis peu dans le monde Bleu(ouf je ne mes suis pas trompé!!) les qualités de l'image sont évidentes-Quant au son-ce qui représentait ma 1ere motivation d'achat, c'est trés inégal.
    N'ayant plus de concurrence Sony risque de freiner les évolutions du BluRay alors qu'il y a tant à faire (interface Java insipide, lenteur des lecteurs, prix,trop de lecteurs avec des versions firmwares et HDMI différentes..)
    Bref tout n'est pas rose dans le camp des vainqueurs
    Patrick dans l'avant garde!!

  • Guimo
    Guimo     

    Il s'agit d'un combat d'arrière garde.
    Hormis la HD, le bluray (ou meme le HDDVD) ne vont pas révolutionner le marché. FonctionnellemntCette techno n'apporte rien par rapport au DVD. L'argument de la qualité d'image n'est valable que pour une minorité. POur moi, ce n'est pas un arguement pour replacer mon lecteur DVD à 30?.
    D'autant que lier des fichiers à un support est OBSOLETE.
    Le prochain "standard" sera la VoD, qui apporte un plus énorme : plus besoin de se déplacer au vidéo club.

    Les BRD sont tellement infestés de DRM que j'en veux pas.

  • consoo
    consoo     

    Et ben....

    C'est à se demander si il existe une logique dans l'economie de marché.... quand on sait que le HD-DVD avait des capacités et une qualité équivalente au blue ray mais pour des couts de production bien moindre c'est à ne rien y comprendre.....

    Vente quasi à perte de la PS3 pour démocratiser le format, accords commerciaux avec les gros groupes de distribution de contenu.... Il faut reconnaitre que Sony a tres bien géré son marketing. Dommage encore une fois c'est le consommateur qui sera le grand perdant puisqu'il devra payer ses supports encore et toujours plus cher. L'article fait etat d'une baisse des prix du blue ray, personnelement je pense que ce n'est pas pret d'arriver.... cete guerre a couté tres cher à Sony edt maintenant qu'ils ont le monopole il y a des tres fortes chances qu'ils se rattrapent en exercant des prix aberrants (surtout lorsque l'on connait la politique de sony vis à vis des consommateurs en dehors du Japon - il suffit de voir les differences sur le prix de vente de la PS3 entre les USA, le Japon et l'Europe...

    En tout cas ce n'est certes pas la prédominance d'un format hors de prix qui va relancer l'achat de films, encore moins quand le support necessaire pour le lire coute horriblement cher et dans un contexte economique mondial ou la baisse du pouvoir d'achat des menages est generalisée...

  • Kotatsu
    Kotatsu     

    bientot la question ne se posera plus j'espere... une fois que la VOD aura été "comme promis" démocratisée. Pas de support = moins cher = moins de tonnes de plastiques pour rien. (vous vous souvenez du tonnage incroyable des CD de pub AOL???)

  • kaldan
    kaldan     

    En effet, il est clair que le DVD a encore de beaux jours devant lui.
    Déjà, à présent, on peut enfin voir, par le biais des TV HD, la réelle qualité d'un DVD de base. Le temps déjà qu'on s'habitue à cette qualité DVD réelle, et que, également, tout le monde soit équipé d'une TV HD permettant de visionner cette qualité, on ne passera pas tout de suite à la qualité supérieure.

  • Salokyn
    Salokyn     

    A l'époque de la sortie des DVD on parlait déjà de supports optiques qui utiliserait des lasers bleus, mais les diodes laser bleu devaient pas être courantes à ce moment. Le DVD avec son laser rouge était déjà obsolète avant même d'être sorti.
    On peut aussi s'attendre à ce que le BlueRay soit remplacé par le HVD (disque holographique) qui est en développement depuis une dizaine d'années. Reste à savoir quand :P

  • jonath08
    jonath08     

    D'abord, je ne suis pas certain que les faibles ventes des supports HD soient dues à cette bataille de format.Je pense plutot que le public ne voit pas l'interêt de cette HD (en même temps, c'est que des pixels en plus...).Le public s'est équipé en DVD, consomme du DVD, parle DVD alors venir imposer un nouveau format est un peu prématuré.

    Perso, je suis un fan de belles images et de technologies mais je trouve cette histoire de HD soulante et peu interessante. Je comprend que les gens ne s'y interessent pas plus que ça.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire