En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Blogathon : 24 heures de blog pour les bonnes causes

La 3e édition du ' Blogathon ' se déroulera demain samedi 26 juillet. Plusieurs centaines de blogueurs écriront pour soutenir des associations caritatives.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • george_
    george_     

    messages débiles et négatifs. L'argumentation du tien, et ces références aux proverbes à deux balles mériteraient qu'on teligaturent les mains ou que tu t'enfonces profond ton clavier.

  • OTTO_
    OTTO_     

    Dans la série "petit réac' de culture", je demande le père.
    Les petites convenances, les petites lectures, et les petits commentaires du niveau troisième, quel niveau de critique ! Je te conseille de sortir des lectures pour étudiants attardés et te plonger dans les grands classiques (qu'on devraient effectivement lire en troisième, cela changerait des âneries qu'on y professe en général). L'histoire, mon petit lapin, a un sens. Et ignorer que la condition humaine des plus faible n'avance qu'à coup de lutte, armée ou pas ce n'est pas le problème, c'est être un petit âne ou un grand démago. Faire croire qu'un "blogathon" fait avancer les choses, c'est faire croire que le charity business que l'on vit depuis 20 ans au quotidien a permis de faire avancer les choses. Regarde bien autour de toi Bouyaka, partout où les gens se laissent faire, c'est les coups de trique qui pleuvent. Réveille toi avant qu'il ne soit trop tard. Le Monde, avec ses désormais quatre pages de sport, pardon mais comme journal de réflexion... C'est Beuve-Méry qui doit se retourner dans sa tombe.
    Mais dis moi Bouyaka, tu serais pas un de ces lilibobo de la deuxième gauche qui tolère les "jeunes de banlieue" du moment qu'ils ne viennent pas rayer sa voiture à Paris ?

  • Bouyaka ( ou Quelqu'un )
    Bouyaka ( ou Quelqu'un )     

    "Le NYT ou LeMonde façon Colombani" sont des journaux, comme tant d'autres avec leurs lots de subjectivités et de propagande parfois ou souvent comme tu voudras. On pourrait citer la plupart des quotidiens de la planète. Ca reste le même problème, et en fait la question n'est pas là. Ce sont des moyens de communications de masse dans lesquels il faut trier comme pour le reste. Mais si tu as des lectures "plus objectives" à me conseiller, vas-y éclaire-moi un peu, surtout ne te gène pas.

    "La haine et la violence, pour l'ignorer, il faut être du bon côté de la barricade" : dans le genre manichéen, c'est réussi.

    "...qui oublie que les barricades ont été les seuls moyens pour faire avancer les choses pour les plus faibles..."
    Si tu prends le temps d'aller en bibliothèque et de lire autre chose que des boucains d'histoire du programme de troisième tu comprendras qu'un nombre certain des mouvements de barricades qui ont abouti à faire avancer les plus faibles n'ont pu réussir que parce qu'ils y avaient des personnes "du bon côté de la barricade" pour penser des lois et communiquer des idées à travers des journaux comme "Le NYT ou LeMonde façon Colombani". Désolé de te dire que la réalité du Monde dans lequel nous vivons n'est pas toujours très claire et simple à comprendre, et certainement pas avec une barricade qui séparerait les bons des méchants. Pour d'autres cas les barricades ont fini par être instrumentalisées par certains bourgeois pour mieux manipuler le peuple. Je sais c'est un peu compliqué, mais c'est la réalité qui est compliquée. Lis d'avantage l'histoire ( de n'importe quel pays ou continent ) tu verras, c'est pas simple !!!

    Dire à des jeunes de banlieue ( ou d'ailleurs ) d'aller monter des barricades à Paris ( où ailleurs ) relève d'un niveau d'ignorance et d'irresponsabilité assez difficile à dépasser.

    Bonne lecture.

  • OTTO_
    OTTO_     

    La petite réaction du lilibobo qui s'ignore et qui oublie que les barricades ont été les seuls moyens pour faire avancer les choses pour les plus faibles.
    Le NYT ou LeMonde façon Colombani et consorts, merci bien. La haine et la violence, pour l'ignorer, il faut être du bon côté de la barricade. Pour ceux à qui la vie sourit, c'est effectivement plus facile de "positiver". A moins que du haut de tes 20 ans révolus (mais pas dépassés ?) et derrière ton chichon, tu sois adepte des "nouvelles idées" (liberté du chacun pour soit, etc.).
    Les blogueurs, warff... avant qu'ils fassent bouger les choses et que les violences (celles qui mettent sur le carreau des familles entières) cessent... Le blogatohon ? cest un peu comme les curés qui disaient les pauvres iraient au paradis et qu'ici bas, y'avait que le travail......

  • cyril_
    cyril_     

    C'est donc tout ce qu'il y a à dire sur le sujet ?
    Plusieurs centaines d'individus qui acceptent de
    passer une nuit blanche, tout en restant
    anonymes, pour agréger des dons reversés a
    des ONG, et vous qui parlez de "vraie action
    utile"... C'est quoi pour vous une action utile ?
    Poster des messages débiles et négatifs ?

    Vous devriez oter la poutre que vous avez dans
    l'oeil. Et plutôt que de chercher le mal où il n'y en
    a pas, vous félicitez du fait qu'un mouvement
    spontané issu du Web a permis de collecter
    100.000$ reversés à des associations
    humanitaires, en une journée.

  • quelqu'un_
    quelqu'un_     

    Tu parles d'aller sur les barricades et là tu es sur le web à faire ton petit discour comme quoi tous les problèmes du monde vont se résoudre en allant dans la rue et donnant de sa bonne générosité : sympa comme contradiction !?!?!?
    Otto, le web n'a pas de philosophie. Le web est à l'image du reste du monde dans la diversité des opinions et des personnes. Les exclus ne s'expriment pas dans les colonnes du "Monde" ou du "New York Times", pas plus que sur le web. Ca n'empêche pas qu'ils soient défendus par d'autres qui utilisent les moyens de communication et de diffusion de l'information dont ils disposent.

    Aller se faire tuer sur les barricades ?????
    Tu dois avoir 14 ans max, pour dire des conneries de ce niveau, ou un gros contentieux personnel qui ne fait que t'aveugler sur la réalité du monde si cruel soit-il pour beaucoup. La haine et la violence ne résoudront pas non plus les problèmes du monde.

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    Amis blogueurs, si plutot que d'ecrire votre vie perso sans doute vide pour avoir le temps de le faire, vous agissiez avec une vraie action utile : sortir de sa machine et allez aider dans les associations...

  • Beloko
    Beloko     

    OTTO, tu parles bien ... ça fait plaisir !! Sans doute parceque t'es moins stressé le WE ;o)

    J'aurais quand même voulu savoir si les donnateurs restaient anonymes et si aucune publicité n'apparaissaient sur les Weblogs ?!!

  • OTTO_
    OTTO_     

    "Bloguer pour la bonne cause" ? Vraiment le niveau descend de plus en plus bas... Les efforts, c'est pas écrire sur un bou de carton qu'on est solidaire. C'est de la solidarité de pacotille.
    Les efforts, c'est monter sur les vrais barricades et être prêts à se faire tuer pour le triomphe de ses idées. Et quand on est généreux, le triomphe c'est que chacun pense à l'autre avant de se dire "je prends mon dû". C'est pas vraiment la philosophie du web, et encore moins celle des blogueurs, narcissiques pétris de certitudes qui osent, en laissant pour la plupart, exposer leurs vagues à l'âme et leurs petites théories ontologiques sur les choses de la vie.
    Continuez à bloguer pendant qu'on expulse et qu'on assassine. Mais ne croyez pas que vous en sortirez "plus blanc".

  • Beloko
    Beloko     

    mais qui sont ces sponsors individuels et institutionnels ?? Quels sont leurs motivations ?? Pourquoi 60000$ à l'occasion de cet événement ?? Publicité ?? Entretien de leur image commerciale ?? Attente d'un retour sur un "investissement" indirect ??

    J'aime pas beaucoup les gens qui profitent des malaises des autres et de la pauvreté ... quelqu'un de bien renseigné pourrait il apporter des précisions et compléter cet article ??

Votre réponse
Postez un commentaire