En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Blocage des publicités, Free persiste, signe et revient à la charge

Mis à jour le
Blocage des publicités, Free persiste, signe et revient à la charge
 

Après ébranlé le petit monde de l'Internet avec son blocage par défaut des publicités puis fait machine arrière, Xavier Niel revient à la charge en proposant la fonction en option.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Logix
    Logix     

    Aujourd'hui, comme d'autres je surfe exclusivement sur iPad et iPhone et dans ce cas pas d'adblock ! ! Alors pour moi c'est une bonne nouvelle car désormais j'ai le choix mais uniquement pour iphone avec mon abonnement FREE. Et je peux dire que j'espérais qu'ils le fasse. Pour l'ipad c'est toujours la misère avec des pop up que je n'arrive même pas à fermer...
    Ok pour la pub mais pas à gogo.

  • Codebar
    Codebar     

    Exemple d'utilisation NUISIBLE de la pub : Google adwords.

    Expérience vécue actuellement,

    Un site correspond QUALITATIVEMENT à certains critères de recherches sur Google, il figure en première place dans les résultats. Bien.

    Mais...

    Des gros malins, possédant un certain budget, utilisent Google adwords pour figurer dans le pavé "pub" précédent les résultats de Google.
    Le site lésé ne s?adresse pas à un public initié aux TIC, et donc les visiteurs potentiels se dirigent en priorité vers les sites du pavé de pub, l?ambiguïté d'affichage avec les VRAIS résultats de Google étant voulue.

    Google est devenu LA référence du NET en tant "qu'annuaire". Hors, ce n'est qu'une entreprise privée qui impose ses règles, et met artificiellement en première position celui qui paie le plus, grâce au programme adwords.

    Bref, la pub utilisée de cette manière ça pue !

  • TeslaSkywalker
    TeslaSkywalker     

    à la pub free a bien raison tout comme son forfait à 0 euro merci free

  • SKunt
    SKunt     

    Moi je suis personnellement d'accord avec cette mesure. Je ne supporte plus d'être agressé par la publicité.
    Maintenant, je comprends l'agacement des webmasters qui vivent justement de cette même publicité.

    Pour apaiser ces tensions, Je pense que Free devrait simplement expliquer à ces clients comment utiliser et paramétrer cette fonction afin de laisser le libre choix de son utilisation au lieu de l'activer en permanance et pour tout ses abonnés.

  • xouy
    xouy     

    G93, tu dis vrai lorsque tu dis qu'il faut payer les serveurs et le personnel, cependant trop de pub tu la pub, mais à force qu'il y ait trop de pub sur le net, les gens ne les regardent plus et utilisent des ad-blocks. Les pub doivent perdurer mais s?intégrer dans les pages et être moins nombreuses. Pour ce qui est du reste free ne bloque pas youtube, c'est plutôt l'inverse, va voir cet article : http://www.01net.com/editorial/581743/free-et-you-tube-larcep-avait-deja-lance-une-enquete-administrative/
    Pour ce qui est de la censure free ne fait actuellement que proposer une option, un gros ad-block quoi...

  • G93
    G93     

    Tu parle des surfeurs qui voient pas plus loin que le bout de leur souris et qui comprennent pas de quoi parlent ceux qui se plaignent dans cette affaire.

    Libre à chacun d'utiliser un ad blocker ou de faire ce qu'il veut avec son internet, mais c'est pas à ton fournisseur d'accès de choisir pour toi ce que tu doit voir ou pas sur le net, laisser faire ces pratiques c'est accepter une censure en amont, que ce soit de la publicité ou d'autre chose ca n'a aucune importance, demain ils pourraient juste pour des histoires de business bloquer des sites entier de concurrents ou autre ( et sortez pas que c'est pas crédible, Free restreignent déjà youtube pour ses clients juste pour des histoires de business ).

    Et ca c'est sans oublier tous les sites qui subsistent uniquement que par la pub ( donc la plupart ), si demain toutes les pubs sont bloquées par défaut, la plupart de vos sites préférés fermeront leurs portes vu qu'ils n'auront même plus de quoi payer leurs serveurs. Ainsi que toutes les régies pub du net qui seront au chomage...

    Censure du net, des gens au chomage, des sites qui ferment, tout ça pour que ton oeil soit pas choqué de voir deux trois bannières publicitaires que tu peux déjà virer par toi même en 3 clics...

  • Legenda
    Legenda     

    Ce qui est bien dans tout ça c'est qu'on ne demande même pas ce que les clients en pensent...

    Si cela amuse certains de se laisser pourrir par d'innombrable pasge publicitaires intempestives en ayant fait qu'un clic...
    ça les regarde...

    En attendant, Free fait ce que tout surfeur attendait...la fin des pubs intempestives et outrancières...

    car même avec adblock d'activer croyez-moi...il y en a encore suffisamment

Votre réponse
Postez un commentaire