Passer au contenu

BlizzCon 2015 : Blizzard dévoile son plan de bataille jusqu’à l’été prochain

StarCraft II, Heroes of the Storm, WoW, HearthStone… si l’éditeur a surtout mis l’accent sur son jeu Overwatch durant la keynote d’ouverture de son événement annuel, il n’a pas négligé ses autres licences. Exception faite de Diablo III.

Cinq sur six. C’est le nombre de licences Blizzard qui connaîtront le plus d’évolutions dans les mois à venir. Et la première, chère à notre cœur de Protoss (si, si), c’est StarCraft II, dont le troisième et dernier volet arrive à grands pas, le 10 novembre prochain, et nous l’attendons de pied ferme.

Si la plupart du contenu tant solo que multi est connu depuis un moment, Blizzard a toutefois annoncé le développement de missions solo, afin que StarCraft II ne se résume pas uniquement à son mode multijoueur et à toute la dimension eSport du titre. Et le premier pack de missions solo, appelé Cover Ops, arrivera l’année prochaine, au printemps. Et, d’après le court teaser dévoilé par Blizzard, c’est la séduisante et dangereuse Nova, qui en sera la principale actrice.

À lire : BlizzCon 2015 : Overwatch sera payant et sortira sur PC et consoles au printemps 2016

Heroes of the Storm : un mode en plus, trois nouveaux… héros

Sorti officiellement il y a quelques mois, le MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) de Blizzard commence à faire son trou. La phase finale de la première compétition eSport sur Heroes of the Storm a lieu pendant la BlizzCon 2015, et ces divers géniteurs sont très fiers du chemin parcouru. Certes boudés par les puristes du genre, HoTS « se porte bien et l’engouement pour le jeu est grandissant, en témoigne ses débuts dans le monde de la compétition vidéoludique » d’après Kaeo Milker, l’un des développeurs principaux du titre.

Et pour éviter que l’engouement ne retombe comme un soufflé, le contenu supplémentaire arrive à grands pas. A commencer par un nouveau mode de jeu, l’Arène, dans lequel les joueurs vont s’affronter, sur plusieurs cartes spéciales, avec des héros tirés au sort, pouvant être différents ou… tous identiques. En parlant de héros, 3 nouveaux personnages vont faire leur apparition très rapidement, tous trois tirés de la mythologie de World of Warcraft : Greymane, un Worgen (loup-garou) ; Lunara, une dryade et enfin, l’ogre à deux têtes, ChoGall. Et c’est ce dernier qui est le plus intéressant puisqu’il sera incarné par deux joueurs en même temps. Tout devra se décider en binôme, ce qui va pimenter la partie.  Petite subtilité, l’ogre ne sera donné qu’aux participants de la BlizzCon (billet virtuel inclus) et à une poignée d’élus.
En revanche, les autres joueurs pourront maximiser leur chance de l’obtenir en jouant avec un partenaire qui le possède déjà. Blizzard parle du « Virus ChoGall » et compte bien le faire muter en une souche contagieuse ! Enfin, en teaser, Blizzard a également dévoilé que Tracer, l’une des icônes d’Overwatch, allait elle aussi intégrer les héros du Nexus.

WoW : les chasseurs de démons seront Legion

Tyson Murphy

La sortie de la sixième extension de WoW, Legion, est prévue pour l’été 2016, sur PC (et Mac) en plusieurs versions dont une Collector. Et les préventes sont ouvertes ! Par leur biais, il sera possible d’avoir accès, en anticipé, à la nouvelle classe de personnage présente dans l’extension, le Chasseur de Démon. Pour avoir pu l’essayer lors de la BlizzCon, ce dernier est extrêmement puissant, le gamplay, nerveux et ses aptitudes martiales, complètement dingues : double saut, glissade, transformation ponctuelle pour augmenter les dégâts, etc. Il aurait presque réussi à nous convaincre de rempiler l’été prochain, le bougre.

Parmi les autres nouveautés de Legion, rappelons qu’un énième palier de niveau est à atteindre et que de nouvelles régions sont découvrir, les Iles Brisées. Bien entendu, ces nouvelles contrées renferment des donjons remplis de boss à vaincre afin de récupérer des trésors. Et Blizzard a poussé extrêmement loin la gestion de certaines armes qui pourront s’adapter aux besoins du joueur et, donc, changer d’apparence voire de forme pour certaines. Il sera aussi possible de personnaliser l’aspect des enchantements de certaines armes, de customiser l’aspect de plusieurs éléments de l’armure ou de les faire disparaître de votre avatar, etc.

Blizzard met le paquet sur Legion, sans doute un ultime effort pour essayer de ramener les joueurs qui ont déserté Azeroth quelques mois après la sortie de la dernière extension, Warlords of Draenor.

Une aventure trépidante et 45 nouvelles cartes pour HearthStone

Place aux cartes ! HearthStone va se voir enrichir d’une nouvelle aventure baptisée la Ligue des Explorateurs. Chapeau d’aventuriers vissé sur la tête, besace aux trésors vides à l’épaule, les joueurs aideront quatre personnages du folklore de Warcraft à évoluer dans des lieux pleins de poussière et de pièges afin de trouver certaines des 45 nouvelles cartes. Cette extension sera disponible dès le 13 novembre sur toutes les plateformes iOS, Android, PC et Mac. Les quatre chapitres de l’histoire des aventuriers se débloqueront au fil des semaines, il sera possible de les acheter au coup par coup contre 700 pièces d’or ou contre de l’argent sonnant et trébuchant : 6 euros par aile (ou 7 pour iOS). Ou, pour les plus audacieux, 18 euros pour toutes les ailes (20 euros sur iOS).

Le grand absent de la BlizzCon, c’est Diablo III. Sauf annonce inattendue lors de la keynote de clôture qui aura lieu samedi dans la nuit, Blizzard n’a rien prévu pour son Hack’n Slash démoniaque dans les mois à venir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon, envoyé spécial à Los Angeles