Passer au contenu

BlizzCon 2014, Blizzard donne le coup d’envoi ce soir à partir de 20 heures !

Blizzard, développeur et éditeur à succès, est le seul studio à s’offrir un salon consacré uniquement à ses licences et ouvert au public. La BlizzCon commence ce soir à 20 heures, pour 2 jours, et des billets virtuels sont toujours disponibles !

Si Blizzard ne vous évoque rien, peut-être que des noms comme Warcraft, StarCraft ou encore World of Warcraft vous sont, eux, déjà parvenus aux oreilles. Ce sont trois des licences à succès du studio et éditeur californien qui sont au centre de l’événement BlizzCon dont les portes s’ouvrent ce soir, à 20 heures, heure française (11 heures en Californie).
Des milliers de fans du monde entier font le déplacement pour y assister en personne car c’est le moment pour eux de rencontrer des développeurs, des artistes ou mêmes des pontes du studio. C’est aussi le moment de se retrouver entre membres d’une guilde, entre fans et d’en apprendre un peu plus sur les sorties futures et les quelques projets en développement actuellement en chantier.

Car, le studio cultive l’art du secret tant autour des sorties des extensions de ses licences existantes que sur ces prochains jeux à venir. Rarement présent sur les grands salons professionnels ou grand public mondiaux, Blizzard attend généralement son propre événement pour faire ses annonces. Et si vous faites partie de ces fans qui ne peuvent vous rendre sur place, vous avez sans doute déjà votre billet électronique en poche ou plutôt, accrédité sur votre compte Battle.net. Si vous ne l’avez toujours pas, il y en a encore en vente, il suffit de vous connecter sur le site de l’éditeur et de dépenser… 30 euros. Business is business.

Vivez l’événement de chez vous

Blizzard sait que les accros à ses licences ne sont pas regardants à la dépense. Surtout quand il s’agit de pouvoir suivre un événement aussi « énorme » dans le monde des jeux vidéo. Avec le billet électronique, le studio a trouvé un filon de revenus supplémentaires, en sus de ceux générés par sa boutique en ligne, par les achats intégrés à HearthStone (le jeu de cartes) ou dans la bêta de Heroes of The Storm (son prochain MOBA).
Quoi qu’il en soit, avec ces billets électroniques, vous allez vivre à distance l’événément comme si vous y étiez. Même si la cérémonie d’ouverture sera retransmise en direct et gratuitement. Et la retransmission des finales mondiales des World Championship Series de StarCraft II, les championnats du monde de HearthStone et d’arène de World of Warcraft ou encore de la Baston BlizzCon et des tournois sur Heroes of The Storm, seront rediffusés par des sites partenaires de l’éditeur.

En temps que possésseur du billet électronique, vous aurez accès à tout, au même endroit et également, à la diffusion en live et en replay des concours de CosPlay, des conférences avec les développeurs mais, surtout, de la cérémonie de cloture ou le groupe de thrash Metallica se produira pendant 1 heure et demi. Vous pourrez aussi faire flamber votre portefeuille dans la boutique virtuelle en ligne de la BlizzCon et acheter des goodies aussi bien physiques (T-Shirt, pin’s, etc.) que virtuels.

Et puisqu’on parle de goodies, sachez que l’acquisition d’un billet éléctronique vous permet de récupérer des objets exclusifs pour vos jeux comme une mascotte pour WoW, un dos de cartes pour HearthStone, des portraits pour StarCraft, une monture pour Heroes of The Storm ou encore des aspects d’armes pour Diablo III.

Nos attentes de la BlizzCon

La BlizzCon est LE moment où votre serviteur se dope au café pendant deux jours pour dormir en décalé et juste le nécessaire afin de suivre un maximum d’événements et d’annonces. Nous essaierons d’ailleurs de vous les faire partager sur Twitter mais nous ferons aussi un compte-rendu complet à la fin du week-end ou lundi.

Donc qu’attendre de cette édition 2014 ? Avec la sortie imminente (le 13 novembre) de la cinquième extension de World of Warcraft, Warlords of Draenors, le MMO de Blizzard ne devrait pas être à l’honneur cette année. Ou peut être pour annoncer une sixième extension, mais nous avons quelques doutes à ce propos car, malgré les 7 à 8 millions de joueurs encore actifs en Azeroth, il va falloir creuser profondément dans la mythologie et l’histoire de Warcraft pour sortir un add-on supplémentaire. Mais Blizzard sait surprendre son monde, alors…pourquoi pas. D’ailleurs, durant la BlizzCon le documentaire World of Warcraft : Looking for Group sera diffusé dimanche à 2 heures du matin, heure française. Celui-ci retrace 10 ans de vie du MMO de Blizzard, avec des archives tant issues de la bibliothéque des créateurs que de celles des serveurs du jeu. Raids, moments drôles ou émouvant, ce documentaire devrait être riche en émotion pour les aficionados de la licence.

Du côté de StarCraft II, nous espérons franchement que la troisième et ultime extension du jeu, Legacy of the Void, sera annoncée avec une estimation de sa date de sortie. Après Heart of the Swarm mettant les Zergs à l’honneur, il nous tarde de finir la campagne solo avec le chapitre consacré à notre race préférée, les Protoss. Bien entendu, cela devrait amener un peu de fraîcheur dans le multijoueur et remettre un peu de piment sur le ladder.

La BlizzCon 2014 devrait également être le moment où Blizzard va annoncer le déploiement de la prochaine mise à jour de son jeu de cartes HearthStone. De nouvelles cartes, peut-être une nouvelle aventure, toutes les spéculations vont bon train sur la Toile et, en bon joueur acharné, nous attendons les informations sur ce sujet aussi.

Le petit dernier à l’honneur sera sans nul doute, le MOBA Heroes of The Storm, toujours en Alpha technique mais qui est suffisamment abouti pour passer en bêta et s’ouvrir à plus de joueurs.

Enfin, avec le récent abandon de Project Titan, Blizzard ne devrait normalement pas dévoiler de nouveau MMO, pourtant tant souhaité par les fans. De plus, du côté de Diablo III, WarCraft ou même les licences antérieurs de Blizzard (Lost Vikings par exemple), nous ne nous attendons pas à grand-chose. La dernière extension de Diablo, Reaper of Souls est sortie il y a peu, tant sur console que sur PC. A moins d’annoncer un WarCraft 4, créant ainsi une surprise générale, Blizzard ne devrait pas faire d’annonce sur son jeu de stratégie heroic fantasy.

A lire aussi :
Après 7 ans de travail, Blizzard a annulé son projet Titan, successeur de WoW – 24/09/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon