Passer au contenu

BlackBerry frappe fort avec l’équipement de son Z10

Disponible dès février chez plusieurs opérateurs et chez The Phone House, le Z10 signe le nouveau départ du canadien BlackBerry

Impatiemment attendu, le smartphone Z10 vient d’être dévoilé par son concepteur Blackberry. Doté d’un grand écran haute définition de 4,2 pouces, ce nouveau mobile fin et léger adopte un design fédérateur, proche des derniers iPhone. Il réunit en termes d’équipement tout ce que l’on peut attendre d’un smartphone haut de gamme : un puissant processeur double coeur à 1,5 GHz avec 2 Go de mémoire vive, une confortable mémoire de 16 Go extensible grâce un lecteur de carte mémoire, un capteur 8 mégapixels filmant en Full HD et une webcam HD 720p.

Compatible NFC et 4G, le Z10 fait surtout la différence grâce à son nouveau système BlackBerry 10. Fluide et innovant, ce dernier propose notamment un BlackBerry Hub pour faciliter l’accès à tous ses contacts (messageries, réseaux sociaux, SMS, etc) et son agenda ainsi qu’un clavier virtuel intelligent et capable de gérer simultanément plusieurs langues. Mais c’est surtout sur le terrain des applications que BlackBerry est attendu : le constructeur en promet 70 000 au lancement. En attendant, le canadien a pensé à tout pour le plus grand confort de l’utilisateur : du GPS gratuit avec guidage vocal jusqu’à la prise MicroHDMI pour relier le mobile à son téléviseur. Dernier point et pas des moindres, la batterie de 1800 mAh est amovible.

Le BlackBerry Z10 sera disponible avant la fin du mois de février, hors subvention opérateur, au prix de 580 euros.

Pour plus d’informations, reportez-vous à notre dossier complet sur BlackBerry 10

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER