Passer au contenu

Le smartphone sous Android de Blackberry coûte 699 dollars

La firme canadienne a enfin divulgué le prix de son nouveau smartphone sous Android, le Priv. Et il reste cher.

Mise à jour du 23 octobre 2015

Cette fois c’est la bonne. Enfin on peut espérer. Blackberry a mis en ligne une page de précommande du Priv donnant le prix du smartphone : 699 dollars (634 euros). C’est un peu moins que ce qui figurait sur la page mise en ligne brièvement hier, mais cela reste cher. 

Pour le moment, l’appareil n’est proposé, sur le site du constructeur, qu’aux Etats-Unis et au Mexique.

Première publication le 22 octobre

Blackberry donne par erreur le prix de son smartphone sous Android

Une page de précommande du Priv est brièvement apparue sur le site de la firme canadienne. Elle y annonçait le prix de l’appareil.

Y aurait-il eu un loupé chez Blackberry ? Dans la soirée du 21 octobre 2015, la firme canadienne a publié sur son site une page de précommande du Priv, son smartphone sous Android, avec son prix et une date de livraison. La page a ensuite été retirée, mais nos confrères américains ont eu le temps de récupérer les informations.

Le smartphone était proposé à 749 dollars (environ 670 euros) pour un modèle qui ne fonctionnera qu’avec une carte AT&T ou T-Mobile. Un prix assez élevé qui risque de refroidir plus d’un acheteur que le concept d’un appareil mariant la sécurité Blackberry et les applis Android aurait séduit. Les livraisons étaient annoncées à partir du 16 novembre prochain.

Cette page donnait également les caractéristiques du Priv : un écran QHD incurvé de 5,4 pouces (2560 x 1440, 540 DPI), 32 Go d’espace de stockage extensible jusqu’à 2 To avec des cartes microSD, un processeur Snapdragon 808 accompagné par 3 Go de RAM, deux capteurs photo de 18 et 2 Mpix ainsi qu’une batterie 3410 mAh offrant d’après Blackberry une autonomie de 22,5 heures.

En Grande-Bretagne, c’est le distributeur Carphone Warehouse qui le propose à ses clients, avec un abonnement. Le Priv est donc affiché à partir de 49 livres sterling (67 euros) par mois. A ce prix-là, le client repart avec le smartphone plus un abonnement Vodafone comprenant des appels et SMS illimités ainsi que 2 Go de données en 4G.

Source :
Droid Life

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE