En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Black Hat 2015: Thunderstrike 2, le ver qui plombe les Mac de proche en proche

Mis à jour le
Xeno Kovah et Trammel Hudson
 
Xeno Kovah et Trammel Hudson - Xeno Kovah et Trammel Hudson

En combinant une série de failles sur Mac OS X, des chercheurs ont créé pour la première fois un ver capable d’infecter de proche en proche l’EFI Boot ROM des ordinateurs d’Apple. Heureusement, un patch récent neutralise en partie cette attaque. Pour l’instant…

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Josegaut
    Josegaut     

    C'est surtout l'absence de réactivité qui est surprenante. Ils se disent probablement que rien ne sert de se presser pour réagir du moment que les utilisateurs pensent qu'ils sont davantage à l'abri avec un Mac (et donc que cela ne risque pas de porter atteinte à leur image). J'en connais encore beaucoup qui le croient dur comme fer. Le jour où il sera acquis dans le public qu'Apple est une marque aussi vulnérable que les autres, ils seront peut-être plus attentifs à réagir rapidement.

  • jilaf
    jilaf     

    Et dire que la pomme se gaussait d'être à l'abri d'attaques contrairement à Crosoft...
    Va falloir revoir (sérieusement) votre copie les ingénieurs. Depuis déjà un bon moment ça sent le chaud à Cupertino !

Votre réponse
Postez un commentaire