Passer au contenu

Björk mise sur les « pirates » pour diffuser son projet Biophilia

EN BREF. Au contraire de Prince, certains artistes ne craignent pas de voir leurs œuvres piratées…

Au contraire de Prince, tous les artistes ne craignent pas de voir leurs œuvres piratées. La chanteuse islandaise Björk, ex-membre des Sugarcubes, a ainsi confié au site Drowned in sound qu’elle croyait que les « pirates au-dehors ne resteraient pas les bras croisés » et qu’ils répandraient son application musicale et multimédia Biophilia pour iPhone, iPod touch et iPad hors de l’App Store, auquel elle est en principe réservée (et où elle est payante). Et d’admettre qu’elle n’est pas « supposée dire ceci, sans doute ».

Selon elle, les développeurs et elle se sont assurés, en écrivant l’application, qu’elle pourrait « être transférée à d’autres systèmes ». Elle espère que qu’elle sera étendue ensuite à d’autres terminaux, moins coûteux.

Biophilia, « exploration multimédia de la musique, de la nature et de la technologie », conçue avec des artistes, designers, scientifiques, écrivains, développeurs, etc. regroupera dix applications auxquelles les utilisateurs pourront « accéder en volant à travers une galaxie en trois dimensions qui accompagne la chanson thème de l’album, Cosmogony », prévu pour le 26 septembre 2011. Un titre est déjà proposé, Crystalline (voir vidéo).


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction