Passer au contenu

Bitstrips, la nouvelle appli qui cartonne sur Facebook

Depuis quelques semaines, des vignettes de bande dessinée envahissent les smartphones et les réseaux sociaux. Elles sont issues de Bitstrips, la nouvelle appli à la mode.

Après Candy Crush, une nouvelle appli cartonne sur les réseaux sociaux et les smartphones : c’est Bitstrips. En quelques semaines, cette appli mobile, disponible pour Android et iOS ainsi que sur Facebook, a conquis internautes et mobinautes, au point d’être en tête des téléchargements gratuits pour iPhone depuis le 7 novembre 2013.

Cette appli permet de se créer un avatar sous la forme d’un personnage de BD et de le mettre en scène dans différentes situations. Tout peut être personnalisé ou presque, depuis la forme de la du visage aux vêtements en passant par la silhouette ou la forme des yeux. On place ensuite son avatar dans un décor (à la maison, au travail, dans la rue…), on y ajoute une légende ou une bulle. On peut aussi inclure à sa vignette les avatars d’amis utilisant eux aussi l’appli. Ensuite, on partage !

L’appli, qui revendique 11 millions d’utilisateurs et 55 millions de vignettes échangées à ce jour, est née au Canada en 2008. Ce n’est donc pas une nouveauté. Elle a été popularisée par les enseignants, qui l’utilisaient dans leurs cours mais c’est surtout la sortie de l’appli sous sa forme pour mobiles et pour Facebook qui a fait exploser le phénomène. C’est devenu, en quelques semaines, une nouvelle façon de s’exprimer en dessin… une sorte de smiley très amélioré.

« Le phénomène a réellement pris de l’ampleur cette semaine, nous raconte un utilisateur de l’appli. J’ai déjà un ami sur cinq qui crée ses vignettes et ce n’est pas fini. » Et vous, lecteurs de 01net, avez-vous succombé à Bitstrips ? Etes-vous déjà agacé pour toutes ces vignettes qui envahissent Twitter, Facebook et vos smartphones ? Dites-le nous dans le forum ci-dessous.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse