Passer au contenu

Bitcoin : la plate-forme d’échange MtGox sur le point de renaître

Des investisseurs projettent de relancer la bourse d’échange en Bitcoin. Les plaignants américains et canadiens se sont vus proposer des actions de la société en dédommagement.

MtGox pourrait finalement renaître de ses cendres. La plate-forme d’échange en Bitcoins, qui était sur le point d’être liquidée, vient d’être sauvée par le groupe d’investisseurs Sunlot Holdings. La justice américaine devrait approuver la reprise de la société ce jeudi 1er mai.

Le consortium était entré en négociations avec Mark Karpelès en pleine tourmente dès le mois de février, a révélé ce 29 avril le Wall Street Journal. Le PDG a fini, après de nombreuses hésitations, par accepter le rachat de MtGox.

Restait à régler le problème des clients floués qui réclamaient leur dû. Certains avaient même lancé une action de groupe aux Etats-Unis et au Canada. Sunlot a donc proposé de leur céder globalement 16,5% de participation dans la société. Ils obtiendront, en outre, un premier remboursement prélevé sur les 200 000 bitcoins retrouvés après la fermeture du site. Des conditions qui seraient valables pour tous les créanciers malchanceux de MtGox dans le monde, soit environ 127 000 personnes. Sunlot Holdings espère ainsi mettre fin à la procédure de liquidation engagée par MtGox le mois dernier.

Source :

The Wall Street Journal

A lire aussi :

Notre dossier sur Bitcoin

Après la débâcle de MtGox, quel avenir pour Bitcoin ? 21/03/2014

Les clients de MtGox peuvent à nouveau se connecter 18/03/2014

MtGox livre des données à la police japonaise 26/03/2014

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay