En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bill Gates tacle Mark Zuckerberg sur les prochains défis à relever

Mis à jour le
Bill Gates, en septembre 2013.
 
Bill Gates, en septembre 2013. - Bill Gates, en septembre 2013.

Si pour le patron de Facebook, il faut connecter les populations de pays en développement à Internet, pour Bill Gates ce n'est pas une priorité. Mieux vaut se préoccuper de nourrir et soigner ces personnes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Savoir lire et écrire est primordial à mon sens avant de répandre internet. Ne serait-ce que pour se comprendre et transmettre ce que l'on sait. Merci zizou0105 pour cet excellent retour d'information. Une image est instructive aussi.

  • zizou0105
    zizou0105     

    Kitzbuehl, ce que tu dis pars d'un bon sentiment et est très logique mais c'est vrai qu'il y a des choses beaucoup plus urgentes et surtout juste VITALES. Et tu peux donner accès à toute l'information que tu veux aux gens des pays dont il est question, une bonne partie des gens là-bas ne savent déjà ni lire, ni écrire (je viens d'un de ces pays, c'est pas gratuit, ce que je dis).

    Commençons par l'essentiel et ensuite, on arrivera à ça.

  • camic
    camic     

    On a pas besoin de Bilou pour savoir qu'il n'est pas nécessaire de connecter tout le monde. Pour Mark Zuckerberg, c'est évident aussi, plus il y a de connecté, plus il capte des informations afin de les monnayer.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Ai-je parlé de poster sur Fessebouc ? Je m'en passe très bien. Par contre les cours par correspondance ou savoir comment fabriquer un puit ( et pas nécessairement de pétrôle ) et une charrue pour cultiver un champ et savoir qui a besoin de blé pour lui en apporter pour faire son pain est beaucoup plus utile. Maintenant, il ne s'agit pas de faire une déforestation industrielle non plus comme elle a lieu en Amérique du Sud et en Afrique subsaharienne avec le carbone émis qui n'est plus recyclé en carbone naturellement par les plantes. On détruit notre habitat.

  • AliHome
    AliHome     

    Ouais enfin bon quand tu crève la dalle c'est clair qu'aller poster un commentaire sur facebook c'est pas ta priorité.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Les deux ont raison. L'un ne va pas sans l'autre. Leur donner des vaccins c'est bien mais c'est mettre du mercurochrome sur une jambe de bois comme aurait dit Coluche. Donner accés à Internet et à une éducation est tout aussi prioritaire pour leur indépendance individuelle et collective. Ne pas lutter contre l'ignorance, c'est laisser les plus pauvres aux mains de mouvances et dictateurs manoeuvrés par les grandes puissances : Chine et Russie qui instrumentalisent le Moyen-Orient, les occidentaux qui arment les rebellions.

Votre réponse
Postez un commentaire