En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Delphine Sabattier
 
Delphine Sabattier - Delphine Sabattier

A bientôt 59 ans, le fondateur de Microsoft fait son grand retour médiatique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Ratibois
    Ratibois     

    Bill Gates est à l'évidence un libertariste convaincu ; il ne croit pas à la redistribution par l'état. Pour autant, gardons en tête qu'il a travaillé 12h par jour pendant de nombreuses années et qu'il donne, dorénavant, une part significative de son argent et de son temps à des activités humanitaires. Comparez ça avec les Bettencourt qui n'ont jamais rien foutu de leur dix doigts et distribuent leur fric à des charlatans.

  • KingKong75
    KingKong75     

    S'il n'avait pas donné ses 40 milliards de $ aux pauvres et 2 milliards à sa descendance (annoncé en grande pompe en 2009 je crois), aujourd'hui il aurait plus de 120 milliards de $.

    C'est magnifique... Un humanitaire hors norme.. lol

  • Hansi68
    Hansi68     

    Cessons la comédie voulez-vous. gates est un excellent commercial - personne ne le niera - mais ce n'est pas - et ce ne sera jamais - un humaniste.
    De même, votre soit disant guerre entre apple et microsoft, c'est de l?esbroufe pure et simple, comme d'ailleurs l'ensemble de cet article "à la gloire de". Doit-on rappeler ici que c'est bien microsoft vint un jour au secours d'apple ? Qui peut croire à une totale indépendance entre les deux firmes aujourd'hui, qui faussent la libre concurrence à coup de vente forcée dans les magasins ?
    Si je devais risquer un parallèle dans le monde du Libre, si Linus Torvalds reste le développeur principal et l'arbitre du noyau Linux, ça n'en fait pas non plus un libriste convaincu. C'est un excellent programmeur, plutôt opportuniste, et assez intelligent pour avoir choisi la voie de l'ouverture plutôt que celle de l'enfermement.
    Quand à Richard Stallman, là on a réellement quelqu'un qui défend bec et ongle, parfois jusqu'à l'extrême (mais de façon toujours argumentée) une philosophie du libre réellement humaniste et progressiste. Étrangement, c'est celui qui dérange le plus les "biens pensants" et dont vous ne parlez quasiment jamais...
    Bref, il est dommage, une fois encore, de voir 01net se ridiculiser ainsi, en foulant aux pieds tout semblant d'indépendance journalistique, car il me faut bien l'avouer : je n'ai pas souvenir avoir vu, dans vos colonnes, un seul article sur l'historique du monde Libre et sur ses fondateurs...
    Alors je peux comprendre qu'il est toujours plus simple de lécher les bottes de l'homme le plus riche de la planète pour sa carrière personnelle, mais être aussi aveugle et obstiné pour ne pas voir la roue qui tourne, ça commence à friser le ridicule.

  • FerdinandBardamu
    FerdinandBardamu     

    Et toi tu fais quoi ?

  • IblisTrigger
    IblisTrigger     

    Il y a plus fort que Bill Gates ! Le prince Saoudien donne toute sa fortune contrairement à Bill qui n'a versé que la moitié.

Votre réponse
Postez un commentaire