En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bill Gates clique sur sa deuxième vie

Bill Gates clique sur sa deuxième vie
 

Le père de Microsoft quitte la tête de la société pour se consacrer à sa fondation. Les rênes de la société passent aux mains de Steve Ballmer, Ray Ozzie et Craig Mundie.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • tastas
    tastas     

    une banque placée à Londres utilise votre fondation , pour une loterie attibuant un billet gagnant , j'ai été contactée , mais quand je suis allée sur le net pour vérifier la source il est dit que c'est une arnaque, celui qui doit donner ce lot c'est une banque du niger
    veuillez vérifier si c'est légal.
    merci

  • SpectrumZ80
    SpectrumZ80     

    Bravo Bill, pour moi il y a beaucoup de personne qui ont marque la micro informatique, il y a les inconnus et ceux qui ont ete sous les projecteurs Bill Gate et Steve job font partie de cela Merci a eux!

  • grandgousier_z
    grandgousier_z     

    Oui, c'est vrai. J'avais oublié l'histoire de la pêche à la ligne. Incroyable ! Vraiment, ce Bill Gates a fait fort. C'est un remarquable opérationnel. Quand je pense que tout est parti du basic (système d'organisation mou, super-élastique). Ce qui plombe un peu la structure finalisée aujourd'hui, poursuivie demain, de Windows XXX... Tous ces petits programmes intégrés après coup dans un immense patchwork. Ca fait souvent désordre. Cela donne l'impression d'un manque de logique constructive. Quand je pense au langage PL1 d'IBM.. Super-langage réduisant le Fortran, le Cobol, et l'Algol, à des nains. Mais utilisable seulement avec des 360B IBM. Un monde nous sépare de cette époque, et des immenses salles climatisées, purifiées. Un petit microprocesseur fait la différence. Merci de nous avoir rappelé un peu de cette histoire. Ca fait sourire.

  • MacXpEncoreEtToujours
    MacXpEncoreEtToujours     

    Seulement c'est grâce à la propagation des OS de Microsoft que Internet en est là ou il est aujourd'hui.
    Je pense que sans Microsoft, Internet en serai encore au modem 1000 bauds avec 2 pelerins connectés.

  • rieca1
    rieca1     

    Il est loin d'être le seul à avoir amener les seuls progrés d'Internet.
    Merci à tous ceux qui ont permis de développer des logiciels gratuits permettant la généralisation du web auprés de tous ceux qui n'ont pas de grands moyens materiels!et sans "vermines".
    "Il n'y a pas de sauveur suprême "(Ave Cesar!)

  • papy-paulo
    papy-paulo     

    http://www.leguide.net/search.php?idx=2050600&mot=Syst%E8me_d%27exploitation_Microsoft

    va sur cette adresse et dis moi qui peut encore investir dans un OS et autres produits.

    pas étonnant que Bill soit une des plus grosse fortunes.

    Mais bravo quand même car il a été très fort.

  • phils210
    phils210     

    ???????????????????sujet ne vole pas haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • phills210
    phills210     

    Une page tourne ils a fait connaitre l'informatique de chaque particulier dans nos foyer. Merci Bill il en a toujours des indécis qui critiquent dont tous ceux là ils en auraient pas fais ce que lui a réussi.

  • papy-paulo
    papy-paulo     

    "Il a acheté DOS qu'il a amélioré"
    Pas tout à fait car en 80 IBM cherchais un système pour ces futurs PC équipés de processeurs 8080. Or il existait depuis 73 un système chez Digital Reschearch un CPM sur proc Z80 donc très proche. De plus leur machine était multiprocesseur, soit 1 pour l'unité centrale, 1 pour le contrôleur E/S et 1 dans l'écran. INTEL les a mis dans la même puce.
    Donc IBM a pris contact avec Digital mais sans succet car ces gens étaient à la pêche (authentique). Bill Gates la su et a proposé à IBM un MS-DOS qui est le CPM modifié.
    Ouverture sur tout ce qui va suivre.
    Bravo Mr. Bill

  • grandgousier_z
    grandgousier_z     

    Oui, il a oublié d'être c... Il a acheté DOS qu'il a amélioré et vendu à IBM en conservant tous les droits, pour le laisser diffuser par les autres fabricants d'ordinateurs. Il avait promis à IBM d'étudier avec eux (pour la micro-informatique sur laquelle IBM n'avait pas encore investi) un logiciel qui devait s'appeler 0S2 (je crois), propre à IBM. Il a préféré lancer Windows, pour son propre compte, avec beaucoup de difficultés (pas comparable aux Macs de Steve Jobbs). Mais comme les clients étaient déjà attachés à DOS diffusé partout(en somme, grâce à IBM qui avait inventé un Shell DOS très pratique), ils ont été liés à vie (presque). Vous pouvez heureusement toujours migrer vers LINUX: C'est gratuit. Heureusement qu'il s'occupe d'humanitaire maintenant. Comme c'est un homme qui a oublié d'être ..., il va vous organiser ça de façon extraordinaire. Je lui fais confiance sur ce plan. Et puis, s'il a réussi à rouler IBM et les autres dans la farine, c'est que les autres n'étaient pas au niveau. Mais avec son visge de garçonnet si gentil, on ne pouvait rien lui refuser. Et surtout, on ne pouvait pas se méfier. Stève Jobbs et IBM, et les autres,l'ont compris trop tard. Pas de chance pour eux, à l'époque. A partir de VISTA qui a du mal à démarrer, l'avenir en décidera autrement, peut-être...

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire