En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bienvenue dans la jungle des renseignements téléphoniques

Les numéros en 118, remplaçants du 12, ouvrent ce 2 novembre. Tarifs et services se multiplient jusqu'à la cacophonie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • jc67
    jc67     

    Tout à fait d'accord avec Expio. Si dans beaucoup de cas le changement est une bonne chose, là on est tombé dans le ridicule le plus total. Sous prétexte de concurrence, n'importe qui (ou presque) propose des services dans le seul but de faire le plus d'argent possible. C'est le principe du : plus c'est compliqué, moins le consommateur comprendra, et plus facilement on pourra le gruger. C'est en définitive au consommateur de choisir le service qui lui conviendra le plus en fonction de ses besoins.

  • avioncanard
    avioncanard     

    Concurrence et vie facile : Ah bon ?

    Quel exercice de mémoire à entreprendre ! Ca va limiter la curiosité !
    Les solutions dites de libre concurrence sont bien évidemment anti-service public (ceux-ci sont, soit dit en passant, d'une originalité médiocre : confère les tarifs SNCF et le manque de place à tarif réduit dans un train vide. Si,Si, j'ai expérimenté...). Il faudra donc dénouer un noeud gordien et en cela, les corses ont des méthodes si éprouvées qu'on devrait les copier ! :fume:

  • bipdan
    bipdan     

    De toute façon, je ne compose plus le 12 depuis que c'est payant sauf cas de force majeur. Chez moi j'ai un bottin et internet, cela est grandement suffisant.
    D'ailleurs notez bien cette url http://www.infobel.com/ On y trouve gratuitement et entre aurtes l'annuaire inversé, la recherche sur tout un pays, etc...
    Pourquoi payez un service que d'autres arrive a fournir gratuitement et de facon tres pro.
    Pour ce qui est des pharmacies de gardes, le commissariat de police lep lus proche est informé et se doit de relayer l'info.

    Et puis c'est clair que 25 concurrents d'un coup d'un seul sur le meme secteur c'est pas viable, enfin on verra bien...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    donc il y en a qui ne sont pas listés, lesquels, et pourquoi ??

  • expio
    expio     

    Une solution : boycotter ces pseudos services, inutiles, compliqués et parfois tres chers, et cela jusqu'a la disparition du 12... 5 mois avec un chiffre d'affaire ridicule ca en découragera déja certains, et fera peut-être clarifier ou baisser les prix.

    25 services de renseignements... on en arrive a un niveau de bêtise dans ce pays je vous jure ! :sarcastic:

  • el_zozo
    el_zozo     

    Le respect des règles de la conccurence tombe parfois dans le ridicule. Cette multiplication des services de renseignement ressemble + à une mascarade inutile qu'à autre chose...

    Pour ce qui est des numéros compliqués (6 chiffres c'est énorme pour un service), je crois qu'il est du à la volonté de la France d'avoir un système de renseignements compatible avec ses voisins européens, qui ont adopté les mêmes numéros en 118. Toujours est-il qu'ils restent compliqués et ridicules. Surtout que cela va créer un renseignement réservé à l'élite, aux jeunes principalement, les gens plus simples d'esprit ou plus agés auront du mal à se souvenir de plusieurs numéros, aussi compliqués (certaines personnes agées avaient déjà du mal à se souvenir du 12...).

  • margao
    margao     

    Mais je sens que ça va etre le souk mais alors ça va etre enorme, enfin bon faut peut etre esperer que tout ça se clarifie tres vite, car franchement se souvenir de plusieur numeros pour des renseignements vraiment tres peu pour moi!!!!

  • Tiberiume
    Tiberiume     

    Quel bazar, quel complexité dans les tarifs :pfff:
    Je suis contre le monopole de FT, mais là je sens que je vais regretté le 12...

Votre réponse
Postez un commentaire