En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bientôt un iPhone ou une iTV à écran OLED chez Apple ?

Mis à jour le
Bientôt un iPhone ou une iTV à écran OLED chez Apple ?
 

En débauchant un spécialiste de la technologie OLED, Apple relance les rumeurs d'un abandon éventuel de la technologie LCD pour ses smartphones et l'arrivée d'un téléviseur OLED ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Micleking
    Micleking     

    On ne peut pas déposer de brevet sur le fait de mettre un écran OLED sur une machine à coudre. Un brevet doit, entre autres, être inventif. Il peut donc porter sur le remplacement d'un matériau nécessaire à un écran OLED, par un matériau plus performant par exemple. La technologie OLED est une technologie très récente, encore peu industrialisée, relativement complexe, et il a donc un gros potentiel d'innovation dans cette technologie.Et ce pour n'importe quel industriel qui souhaiterait exploiter cette technologie.

  • camic
    camic     

    En fait, en relisant le passage : "En plus de déposer des demandes de brevets incluant cette technologie", contrairement à ce que je pensais et toi aussi d'ailleurs, Apple ne veux pas poser de brevet sur cette technologie OLED, mais de son utilisation! Je vois pas en quoi que le fait d'inclure cette technologie dans des produit peut-être sujet à brevet. Exemple, je dépose un brevet pour une machine à coudre qui a un affichage OLED, vraiment du n'importe quoi.

  • Micleking
    Micleking     

    LG a sans doute déposé des brevets sur l'OLED, de même que beaucoup d'autres fabricants d'ailleurs. Apple est donc tout à fait en droit de déposer des brevets sur cette technologie, à partir du moment où ces brevets sont inventifs (application, mise en oeuvre etc.). Il n'y a donc pas d'erreur à cette démarche, le premier brevet déposé sur cette technologie provenant d'ailleurs de Kodak.

  • camic
    camic     

    LG n'a pas déposé de brevets sur la technologie OLED?
    Apple veux déposer des brevets sur une technologie qu'il n'a pas inventé!
    Chercher les erreurs!

Votre réponse
Postez un commentaire