En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bientôt un compteur de datas pour les abonnés mobiles de SFR

Bientôt un compteur de datas pour les abonnés mobiles de SFR
 

L’opérateur teste actuellement une application qui va permettre à ses abonnés de suivre avec précision le trafic de données de leur smartphone et ainsi mieux gérer leur consommation.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Pierre. L.
    Pierre. L.     

    Pour info, data est le pluriel de datum.
    Datas n'existe pas comme précisé précédemment. Merci de faire relire vos articles, encore plus pour le titre.
    Amicalement.

  • Sankaaaa
    Sankaaaa     

    Lol tu évites de citer l'opérateur pour pas faire de pub, après avoir fait une petite promo de l'iPhone :D
    Pour en revenir à cette appli SFR, je suis sûrement parano, mais j'aurais peur qu'ils en profitent pour vérifier que l'on n'utilise pas de système interdits par le contrat, comme le tethering (utiliser le téléphone comme modem pour son ordi) ou la VoIP (appels passés via Internet pour ne pas pomper sur le forfait).
    Pour les utilisateurs Android, il existe aussi des programmes pour contrôler l'utilisation data 3G/Wifi avec seuils d'alerte, pour ma part, j'utilise 3g Watchdog ;)

  • Jean_Luc
    Jean_Luc     

    3G Watchdog sous Android permet de faire la même chose et ce, gratuitement...

  • Jean-Paul345
    Jean-Paul345     

    Depuis 10 ans que le mobile existe, je n'ai jamais vu un opérateur proposer de suivre sa consommation (à l'époque téléphonie)... sauf avec 24 heures de décalage ou plus ! La réalité est surement plus prosaïque : plus personne ne peut prétendre maitriser complètement le flux des données des applications ou des sites devenus truffés de pubs et autres contenus, sans parler des nombreux protocoles plus ou moins nécessaires à la connexion d'une machine moderne au réseau. Cela justifie notamment depuis longtemps déjà des connexions permanentes à l'Internet (donc abonnements VRAIMENT illimités). Le problème est que SFR n'imagine pas dimmensionner et déployer ses réseaux pour des mobiles ne cessant de trafiquer (contexte pourtant normal). Résultat : on va "éduquer" l'utilisateur ! Cette blague ! Ce ne sera pas l'utilisateur qu'il faudra éduquer, mais aussi les producteurs de contenu web, les développeurs d'OS et d'applications, etc... pour limiter l'usage de la bande passante ! Mais là, problème : on ne va pas toucher au contenu bardé de pubs idiotes, ou demander à Apple d'arrêter de développer des iPhones (cela pousse de ventes d'abonnement). Décidemment, les opérateurs de téléphonie n'ont jamais jamais rien compris à l'Internet... sauf comment persuader leurs clients de payer toujours un peu plus.

  • dartapwet
    dartapwet     

    Je sais que ce n'est pas du temps réel, mais chacun sait ce qu'il fait avec son smartphone, et par conséquent le temps moyen qu'il passe sur internet dans le mois.

    Sur la facture SFR, il est indiqué le volume mensuel de data consommées :
    Internet 24h/24 161,478 Mo
    (sur ma dernière facture)


    Ce qui donne une indication.

    Quant à la gratuité de ce futur soft, tout le monde ne le sait peut-être pas, mais dans vos option de forfait (via le site sfr) vous pouvez activer gratuitement une option qui s'appelle le bilan conso, qui vous ressort des stat sur votre façon de consommer votre forfait.

  • PkSaAPaEteFeDesLDbu
    PkSaAPaEteFeDesLDbu     

    Bonne initiative, je pense. Ça aurait dû être proposé dès la limitation des offres rapidement devenues faussement illimitées. Pouvoir contrôler où partent ces "datas", parfois si chers.

  • KDS
    KDS     

    J'aimerai bien qu'on m'explique le concept de responsabiliser les utilisateurs sur l'usage de l'internet mobile. Absurde.... On met du contenu multimédia partout, du javascript et du flash qui pèsent et on veux me faire culpabiliser...

    C'est à la technique de s'adapter aux usages pas l'inverse...

  • silver840000
    silver840000     

    Cela existe, gratuitement, depuis pas mal de temps sur Android : NetCounter

    Que va faire de plus le truc de SFR (à part peut être récupérer des infos sur nos liaisons WIFI ce qui ne les regarde absolument pas) ?!?!

  • adrien1987
    adrien1987     

    Sinon, si vous avez un iPhone (et qu'il est jailbreaké), vous pouvez installé "3G UNRESTRICTOR" via Cydia, qui permet de faire croire à votre iPhone qu'il est sous wifi et donc vous n'avez plus aucune limite de votre opérateur ! Ca vous permet aussi d'avoir YouTube en HD, et Facetime via la 3G etc ...

    ;)

  • jaimepaslespommes
    jaimepaslespommes     

    Un peu de bling bling pour favoriser la pomme: il faut une appli pour tout!
    Chez la concurrence, on tape #123# et ça retourne le suivi conso. Efficace, mais moins classe.....

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire