En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bientôt un abonnement social à 10 euros pour le téléphone mobile

Mis à jour le
Bientôt un abonnement social à 10 euros pour le téléphone mobile
 

Le ministre de l’Industrie, Eric Besson, demandera mercredi 26 janvier à la Commission européenne l’autorisation de proposer des abonnements sociaux, à 10 euros par mois pour le téléphone mobile et à 20 euros pour le triple play.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • emc51
    emc51     

    Et hop encore du social
    Si le gouvernement regarde de plus près on peut déjà s'abonner pour moins cher que ça. Alors innutile de mettre en place des structures officielles qui vont encore couter de l'argent sachant qu'on dépense déjà trop dans ce pays.
    Le social nous coute déjà très cher, je pense que c'est assez puisque c'est, rappelons le, ceux qui travaillent qui paient... et ils en ont dans l'ensemble assez de payer.
    Aujourd'hui ceux qui ont des revenus moyens (moins de 5000? pour Hollande, je dirais plutot entre 2000 ? et 3500 ?) n'ont droit à rien, si ce n'est des cotisations. N'étant pas salarié c'est encore pire...
    Quand allons nous être pris en compte dans ce pays ?
    Faut-il faire une révolution comme en Tunisie ?
    Moi je vois des gens qui touchent RSA+CMU qui ne paient rien, et nous à qui on rembourse plus rien par la sécu, la mutuelle qui forcément augmente, mais les revenus pas trop...
    RAZ LE BOL DU SOCIAL

  • Gabbro
    Gabbro     

    cette offre téléphone mobile est ridicule : le ministre ne semble pas au courant des prix du marché; chez zéro forfait, 2H de téléphone coûte 7.90? et 50 sms coûte 2.90? soit un total de 10.80? pour une offre largement supérieure et pour tous !
    amateurs !

  • PinVinCochonaille
    PinVinCochonaille     

    Misère ! Cela prouve bien que le gouvernement et toute la clique sont complétement dépasser !!

    Oui, il existe déjà des forfaits comme ça à une dizaine d'euros pour une trentaine de minutes !!!

    Vivement 2012 que l'on passe au karcher tout ce beau monde !

    En tout cas, je me marre dans mon coin quand j'entends que l'on en fait trop pour les minimas sociaux, moi avec mes 450?/mois à 44 ans et mon dossier de sur-endettement ! Pôle Emploi ne me convoque même plus mais me téléphone pour savoir si .... je suis toujours vivant en quelque sorte ! Pas mal pour trouver du travail, surtout que je suis dans la quarantaine et qu'on ne veux plus des quarantenaires sur le marché du travail, alors je fais comment ?

    Au lieu de vomir sur ceux et celles qui sont au minimas, passez votre chemin !

  • Rsolie87
    Rsolie87     

    bonjour

    je vois qu ici il y a pas mal de troufion qui se permettent de critiquer les personnes au Rsa en les traitants de "profiteurs".
    deja ce serais bien que certain puissent s abstenir plutot que de dire des conneries et mettent tout le monde dans le meme sac

  • futurex
    futurex     

    je suis chez zéro forfait et plus que satisfait.
    Il est sans engagement et je pense le moins cher qui existe avec une couverture (sfr) qui ne me pose aucun souci.
    Je le recommande.
    Pour ce qui est des opérateur historique, je me demande ce que les gens font encore chez eux...

  • Bouchon83
    Bouchon83     

    "Pour le mobile, il a parlé d'une offre à 10 euros TTC par mois donnant droit à 30 ou 40 minutes de communications et à 30 ou 40 SMS."

    Mais ça existe déjà chez Orange depuis presque 2 ans !!
    http://mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/offres/rsa_oes.html

    http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp090512fr.jsp

  • tyranausor
    tyranausor     

    Tout le monde, ou presque, sait que si la voiture électrique n'est pas développée à grande échelle car elle a, certes, nombreux défauts comme avantages, celui de coûter moins cher entretient! Pour les abonnements sociaux, c'est pareil, toutes les boutiques mettent en avant les beau trucs inutilement chers et planque les objets les moins onéreux! C'est malheureusement le cas dans ces abonnements qui ne verront le jour dans x temps!

  • jim1968
    jim1968     

    Je propose que l'on augmente le smic et les minimas sociaux de 20 euros plutôt que de mettre en place encore une fois des structures (donc des fonctionnaires) pour contrôler l'attribution de ces abonnements. SVP en 2012, virez Sarko, pitié.

  • vdfgdeg
    vdfgdeg     

    "Edit modération : SVP, merci de ne pas politiser le débat
    --> Zer01B le 24/01/2011 16:40<--"

    Le gouvernement, prend des décisions, c'est de la politique.

    Les minima sociaux, relèvent de décisions politiques.

    Si poser la question, pourquoi ceux qui ne souscrivent pas aux abonnements sociaux téléphoniques, alors qu'il existe des gens qui ont droit aux minima sociaux, mais ne les ont pas, c'est "politiser le débat"...

    Je suis désolé, mais l'article, en lui même parle de politique, puisqu'il informe d'une décision politique d'un gouvernement.

    Bref, ce n'est pas important, ce n'est que de la politique.

  • SKunt
    SKunt     

    Moi je trouve ce concept plutôt bien pensé car toute personne a droit à un accès à la téléphonie ainsi qu'au téléphone.Cela dit, il devrait en parler plus souvent et en informer les gens car personnellement je n'en ai jamais entendu parler !!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire