En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bientôt des mouchards sous le capot des automobilistes consentants

Bientôt des mouchards sous le capot des automobilistes consentants
 

Le courtier en assurances Solly Azar compte lancer le 15 mai prochain un boîtier permettant de récupérer à distance certaines données de conduite, pour réduire ou majorer les primes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • Pagloppaglop
    Pagloppaglop     

    Une chose pareille est inadmissible. Quand je lis que "de nos jours, on ne surveille pas quelqu un sans raison", il y a vraiment des illuminés qui croient encore au père Noel ! n'ayez crainte braves gens, on s'occupe de tout, et c'est pour votre bien. Les assureurs veulent toujours plus réduire les risques afin de faire plus de profits, c'est compréhensible dans une logique économique mais inadmissible quand cela porte atteinte à la liberté d'aller et venir.

  • forrest70
    forrest70     

    Ce que révèle l'article, pour les cas extrème, c'est une atteinte à la vie privée. En effet, le reportage nous dit que l'Etat pourra bientôt savoir notre manière de conduire.

  • titirobocop
    titirobocop     

    encore un peu plus de surveillance (pour notre sécurité)apres les radars,les contraventions sans etre arreter,bien tot les cameras dans les voitures,pourquoi pas...je crois que plus sa vas aller pire ça seras

  • kosnik
    kosnik     

    Si les jeunes on en générale de vielle voiture, c'est bien souvent qu'il sont oblige d'acheter de l'occas a moindre cout, faute de moyen.

    et pourquoi encore et toujours stigmatiser les jeunes, une personne âgé de 80 ans qui ne vois plus grand chose et qui n'a plus toute ça tête, vous allez me dire que parce qu'il roule moins vite il est moins dangereux. je vous répondrais "mais, bien sur"

  • scfds
    scfds     

    pourquoi "ils" y a pas que les "jeunes", si c'est appliqué il faut que ce soit à tous le monde . Comme tu raisonne on a l'impression que c'est que leur faute, mais les anciens aussi faut des bêtises peut être pas de la vitesse, mais ils sont souvent dépassé avec le code de la route.

  • tiiimooon
    tiiimooon     

    Bravo Obiwan, j'ai l'honneur de te décerner un point Godwin bien mérité...

    Ceci dit, moi non plus je ne suis pas très "mdr" pour le coup

  • obc
    obc     

    Concernant l'électronique/informatique, malgré mon désir d'automatisation, je ne peut n'être que d'accord avec toi !

    Mais pour moi, le principal problème viens du dramatique manque de tests et de qualité dans l'automobile: Délais trop cours, recherche du moindre centime économisé...
    Et on se rattrape ensuite sur les réparations et les pièces détachées hors de prix.

    Si l'automobile avait le même niveau de qualité que l'aviation civile et passais des campagnes de tests aussi poussée, on aurais pas des bouts de plastiques qui se détachent au bout de 5000Km..

    Ca n'arriveras jamais.... :-(

    Concernant les chaussures qui marchent toute seules, je n'en voudrais pas juste pour m'épargner une marche à pied. Mais j'en prendrais certainement si ça m'évitais de tomber et/ou de blesser quelqu'un, tu vois...

  • Obiwan692
    Obiwan692     

    Et si je veux tromper ma femme c'est mon affaire... Tu veux me l'interdire ? Tu veux être le justicier des femmes trompées ?

    En 1940 y'avait des gens qui se disaient "Je ne vois pas pourquoi je ne porterai pas l'étoile jaune. Je n'ai rien à me reprocher. Je suis juste juif..."

  • Obiwan692
    Obiwan692     

    Certes pour l'instant t'es pas obligé...

    Mais ça créé un précédent.

    Dans 2 ou 3 ans, peut-être que ça sera 3 fois plus cher de ne pas le prendre (par rapport au prix normal d'aujourd'hui...)
    Et puis ils vont commencer à proposer une version améliorée encore moins chère (et qui enregistre ta vitesse... dans deux ans la CNIL sera peut-être dissoute.) Et ils vont s'apercevoir que chez ceux qui ont le mouchard, il y a un moindre pourcentage d'accident... De la à faire voter une loi pour rendre le mouchard obligatoire (comme à Singapour) y'aura plus qu'un pas... Qui sera vite franchi...

  • pierrele niçois
    pierrele niçois     

    Pas d'obligation .
    Nombre d'accidents dans cette
    tranche d'age ?
    Ils passent devant chez-moi :
    vieilles voitures souvent et grande vitesse très souvent.

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire