Passer au contenu

Bientôt des applications Android sur iPad? ou presque

La semaine prochaine, la firme allemande Myriad fera la démonstration d’applications Android tournant sur iOS. Si techniquement ça marche, il n’est pas sûr qu’Apple laisse faire !

On vous avait déjà parlé d’Alien Dalvik l’année dernière : le programme développé par Myriad permettant de lancer des applications Android sur Meego. Voilà que la société allemande dévoile une nouvelle version, cette fois à destination de nouveaux matériels et notamment de l’iPad.

Concrètement, Alien Dalvik 2.0 devrait permettre à un développeur d’applications Android de faire tourner son programme sur iPad sans avoir à le reprogrammer pour le système d’exploitation d’Apple. Alien Dalvik est une machine virtuelle similaire à Dalvik, le moteur intégré à Android en charge de faire tourner les applications.

Une initiative qui risque de déplaire à Apple

Myriad n’explique pas comment son système pourrait fonctionner sur iPad, ce qui semble complètement improbable : iOS est un système fermé et jamais Apple n’acceptera l’installation d’une machine virtuelle sur sa tablette. Ni d’ailleurs d’applications Android simplement « portées » sur son App Store.

La société a toutefois indiqué qu’elle effectuerait une démonstration de la technologie la semaine prochaine au salon CTIA, à San Diego. Peut-être pour se faire de la publicité ! Avec cette annonce, Myriad espère surtout séduire d’autres fabricants de matériels, non-Apple, qui apprécieraient de bénéficier de l’« écosystème » Android sur leurs appareils.

Myriad vise certains constructeurs de tablettes : RIM travaillerait ainsi sur l’intégration des applis Android sur sa PlayBook et sur ses mobiles. Elle vise aussi les fabricants de livres électroniques, de télévisions ou de systèmes embarqués.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La Rédaction