' Bientôt 5 millions de membres sur PriceMinister '

Le PDG de PriceMinister revient sur les derniers chiffres d'une des réussites de l'Internet français. Il évoque le développement en Europe et une possible entrée en Bourse en 2007 ou 2008.
Pierre Kosciusko-Morizet : Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord la part de professionnels a augmenté. Aujourd'hui, 40 % de nos ventes sont réalisées par des professionnels contre 30 % il y a un an. A ce jour, ils sont à peu près 10 000 à passer par notre canal de distribution. Ils représentent plus de la moitié des produits proposés sur le site.
Ensuite, nous nous sommes diversifiés dans la vente de produits textiles, de produits de sports et de loisirs ainsi que dans les petites annonces automobiles. Et cela accroît naturellement le nombre de produits que peuvent vendre les internautes sur notre site. Aujourd'hui, la communauté PriceMinister compte 4,9 millions de membres, nous passerons le cap des 5 millions d'ici à la fin de l'année.Quelle est votre définition de membre ?
Nous considérons comme membres tous les internautes qui se sont inscrits chez nous depuis notre création. Que ce soit pour acheter, vendre ou déposer une alerte sur un produit qu'ils recherchent. Sur nos 4,9 millions de membres, nous considérons que 50 % sont actifs puisqu'ils ont réalisés une de ces trois actions dans les douze derniers mois.Qu'est-ce que cela représente en terme de chiffre d'affaires ?
Je ne communique pas ce chiffre. Mais je peux vous dire que nous réalisons à peu près 20 000 ventes par jour à 40 euros, montant sur lequel nous percevons en moyenne une commission de 10 % [soit une estimation de 29 millions d'euros de CA, NDLR].Il y a un an, votre diversification vous a amené à investir le domaine automobile. Le résultat est-il concluant ? Allez-vous continuer de vous diversifier ?
Oui. Nous sommes devenus un des plus importants sites de petites annonces de vente de voitures en France. A ce jour, 45 000 voitures sont en vente. La prochaine étape sera, sans doute, la petite annonce immobilière. Mais notre stratégie de diversification a ses limites, nous vendrons alors à peu près tout ce qui peut être vendu sur Internet.Comment comptez-vous alors assurer de la croissance ?
Par un développement international. Un site espagnol va voir le jour en octobre. Nous pensons ensuite attaquer les marchés italien, allemand et britannique en fonction des résultats atteints en Espagne. Nous avons les moyens de croître sur fonds propres, car PriceMinister est très rentable et nous avons levé 7 millions d'euros au début de l'année 2005 pour financer ce développement à l'étranger.PriceMinister n'a donc pas besoin de faire appel aux marchés ?
Non, pas tout à fait. S'introduire en Bourse permet aussi d'apporter des liquidités aux actionnaires et de faciliter les acquisitions. Peut-être franchirons-nous le pas fin 2007 début 2008 pour faciliter notre développement et proposer une porte de sortie à nos actionnaires.
-
christian61
envoyez des messages de reclamations ,ils ne repondent pas. Ils encaissent le blé et vous nous faites chier
-
Tigrounenette
J'ai fait ma 1ere commande sur ce site et je le regrette vraiment.:hurle:
L'objet que j'ai reçu ne correspond pas à la description et pas moyen de se faire rembourser on vous repond simplement "demande rejetée"
Je suis vraiment vraiment déçue !! :pleure: -
nathaliefremont22
Attention j'ai acheté du Faux dior et du faux vuitton chez PRICEMINISTER, j'ai porté plainte pour contrefaçon chez la DGCCRF. Comment faire pour que je puisses me faire rembourse, je suis folle furieuse. Je veux le faire savoir auprès de toute la communauté . N'achetez plus chez PRICEMINISTER c'est une ARNAQUE
-
TheCric
Désolé pour toutes les coquilles précédentes mais je ne pensais pas à l'orthographe quand j'ai rédigé ....par contre à la relecture aïe aïe aïe
-
TheCric
A l'époque de Saint-Louis, pour protéger le commerce qui commençait à devenir international, Saint-Louis a protégé les juifs. Ceux-ci n'étant pas chrétiens avait le pouvoir de faire du transport d'argent alors que les chrétiens n'en avaient pas le droit. Cela pour protéger l'économie. C'est de là que l'on dit [i]Juif de France depuis Saint-Louis[/i] et que les juifs tirent leurs réputations de manieurs d'argent.
Plus tard les flammands ont eut leur économie qui décollaient car ils avaient donnés le droit aux banques de faire des crédits. Là encore les autres pays d'Europe ont finalement suivi car cela avait stimulé l'économie. Cela était encore contre la loi chrétienne qui interdisait le commerce d'argent. Finalement là encore, pour stimuler l'économie, la loi royale a contourné la loi chrétienne de l'époque.
Pendant les différentes Républiques idem, les lois se sont adaptées aux nouveaux systèmes économiques.
Le web change la société, on changera les lois si il le faut pour protéger l'économie nouvelle qu'apporte le web. On fera des lois pour protéger la société ou l'économie suivant les cas. [g]Il ya un monde nouveau à faire. On ne va pas le casser sous prétexte de lois inadaptées[/g]. Si les sites pros vont sur eBay, PrimeMinister etc c'est parce que un [site = une boutique] ça fonctionne moins bien qu'un marché géant qui attire beaucoup plus les clients grace au choix présenté. C'est le principe du marché. Si cela devient un carrefour de truands alors on ralera et la loi sévira... -
Ebay_cash
Priceminister ne respecte pas la loi francaise :
Les informations sur les vendeurs pro sont inéxistantes, on devrait pouvoir avoir accès immédiatement à leur adresse, telephone, siret...
Au niveau du systeme de paiement sécurisé, la loi c'est :
Une boutique en ligne = Un vendeur unique = Un système de paiement en ligne
Priceminister n'etant pas vendeur cherchez l'erreur...
2xmoinscher est évidemment dans le même bateau pourtant tout le monde les laisse faire... -
fred2a
Price minister est surement une belle arnaque pour les vendeurs particuliers ( qui peuvent d'ailleurs se rabattre sur Ebay ou Aucland moins couteux a mon avis) .
Mais pour les vendeurs professionnels cela reste abordable.
Comment en effet toucher 5 millions d'acheteurs potentiels autrement?
Support papier, phoning, mailing,Pubs télé, radio, chaine de magasins?
Cela couterait surement plus cher !!!
Les acheteurs eux, s'y retrouvent ! -
davidytruc
En effet Price Minister est une réussite totale mais qui une fois de plus dans notre société cache l'iceberg. Je vends depuis janvier 2006 car c'est le seul endroit qui permette de trouver acheteur sur toute la France. Mais ne nous y trompons pas.
1. Price Minister prend des marges énormes sur les petites ventes en deça de 100 euros, jusqu'à 30% !!!!
2. Price Minister rembourse mal les frais de port, d'ailleurs il demande 2,20 euros pour un CD à l'acheteur alors qu'il ne rembourse que 1,80 euros au vendeur.
3. Price Minister a conclu des accords avec la poste sur les frais de port qui ne se répercutent pas au guichet de poste. Combien de fois m'a-t-on obligé d'affranchir en Colis un envoi un peu épais ?
Alors quand j'entends une fois de plus que, au lieu de mieux rémunérer les vendeurs, M. Kosciusko-Morizet pense plus à "grandir", je me dis encore et encore que ces gens là n'en ont jamais assez !
Tout celà est bien dommage car l'idée de base est excellente mais l'arnaque est monstrueuse ! Pour ma part, je vends par ce biais car n'ai pas le temps de vendre autrement donc celà m'arrange mais sur certains articles, je ne fais aucun profit, il m'est d'ailleurs arrivé de perdre de l'argent en fin de compte.
A bon entendeur...
Votre opinion