En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bernard Miyet (Sacem) : ' Nous souhaitons des tests sur le filtrage des contenus '

Bernard Miyet (Sacem) : ' Nous souhaitons des tests sur le filtrage des contenus '
 

Le président du directoire de la Sacem revient sur le rapport de la mission Olivennes et les moyens de lutter contre le piratage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • alice258
    alice258     

    au lieu de pleurer aupres des autorités ou du président de la répubique comme font sony etc...recruter des dévoloppeurs "des matières grises" au lieu de toujours tapper sur les memes

  • chstdj
    chstdj     

    en fait c l'industrie de la musique qui n'a rien compris & qui a raté le virage de l'internet il y a dix ans en voulant s'accrocher a ses ventes de disques a tout prix..que vont-ils faire??nous deconnecter tous d'internet???on continueras toujours de telecharger c TROP TARD pour eux...

  • Avocat-du-diable
    Avocat-du-diable     

    [i]"nous avons demandé à pouvoir développer des moyens de suivre la circulation de nos oeuvres [b]pour avoir une idée statistique du piratage[/b]"|/i]

    Cette phrase montre bien que les ayants-droit ne savent pas ce qui est piraté et ce qui ne l'est pas.

    Donc leurs affirmations, leurs accusations jusqu'a aujourd'hui, c'était du [b]mensonge[/b].

  • Lorgue
    Lorgue     

    Depuis que je touche un salaire, je met n point d'honneur à m'acheter des CD et DVD...
    Malheureusement je n'apprécie pas trop de bouffer la merde produite à la chaîne par les majors (StarAcc et nullités similaires).

    Me voilà donc à télécharger partiellement (type 1 ou 2 morceaux, premier épisode d'une série) pour connaître le produit... Si, si, je vous assure, il existe encore des gens qui désirent savoir ce qu'ils achètent!

    Résultat : Je ne me considère pas comme un pirate simplement pour avoir testé la qualité du média diffusé...
    J'en profite pour remercier les radios qui font l'effort de présenter des articles au lieu de passer 5 fois le même morceau par heure...

    Enfin! Un cd c'est pas un steak haché, on l'achète pas pour gouter!

    J'ai la sombre impression que ceux qui sont en charge du dossier n'ont absolument pas les mêmes préoccupations que le consommateur moyen, ce qui est inquiétant pour le moins... A bon entendeur!

    Pour ma part je ne prendrais pas le risque d'une amende... Je ressors mes crayon pour dessiner, j'appelles mes pôtes et je vais claquer la thune ailleurs! Ben ouais, je boycotte.

  • degout
    degout     

    "Nos" politiques ne savent "résoudre" un problème qu'en créant une taxe. Le dernier pb "résolu" c'est le revenu des pêcheurs en taxant le poisson. J'avais déjà vécu des conneries mais celle là est gratinée. Du même genre que la taxe sir tout ce qui enregistre!
    On a des incapables imbéciles qui nous dirigent (dans le mur ou le ravin comme on voudra) mais qui sont persuadés de tout savoir ( ce qui est le signe de reconnaissance des imbéciles).

  • suioqphié
    suioqphié     

    Savez vous que les sociétés, les hopitaux et clniques, laboratoirezs divers etc. paient cette taxe débile, je ne pense pas qu'ils copient des musiques ou autres oeuvres soit disant artistiques.

  • suiokphié
    suiokphié     

    Savez vous que les sociétés, les hopitaux et clniques, laboratoirezs divers etc. paient cette taxe débile, je ne pense pas qu'ils copient des musiques ou autres oeuvres soit disant artistiques.

  • lent-ce-lot
    lent-ce-lot     

    Ils vont filtrer quoi ?
    Il suffit par ex. de zipper avec mot de passe et le filtre :->
    Et il y en a d'autre et des meilleures.

  • mormach
    mormach     

    j'ai rien compris à ton message... C'est comme ça !

  • sly 2 paris
    sly 2 paris     

    Comme toutes les autres taxes, celle ci sur la copie privée va rentrer dans le quotidien et on ne s'en rendra même plus compte tellement on se sera fait enfoncer .. Tout comme les autres taxes déjà existantes que l'on paie (comme la TVA) et certaines sont peut être plus justifiées que d'autres mais en tous cas, je pense que l'on peut parier qu'il ne l'enlèveront jamais. Et on peut également penser qu'ils en inventeront une autre, cette fois pour les films et les jeux vidéos, qui sait ??

    Attention je ne suis pas zen quand j'écris ça mais malheureusement sans menace du peuple auprès de ces enflures, ils nous enfonceront et grapilleront des sous jusqu'au trognon. Même si le piratage s'arrête (utopie ?) un jour ...

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire