En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Benoit Louvet (i-Mode): ' Notre objectif est d'assurer une continuité avec l'Internet fixe '

Benoit Louvet (i-Mode): ' Notre objectif est d'assurer une continuité avec l'Internet fixe '
 

Unique détenteur hexagonal d'une licence i-Mode, Bouygues Telecom entend bien capitaliser dessus, sans trop se soucier de l'arrivée de la 3G chez ses concurrents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • disk91
    disk91     

    I-Mode ... c'est très bien, mais je trouve que Bouygues en a une visio totalement fermée ... seuls les services payants (ou du moins professoinnels) sont accessibles depuis son portail, y compris pour les liens locaux (près d'ici) qui de fait sont très pauvres...
    Impossible de s'enregistrer, se déclarer comme site i-Mode :( ..; bref comme l'Internet mais en oubliant que ce qui a fait sa richesse c'est la gratuité et la diversité. Je dirai plutot pour ma part que c'est le modèle du minitel qui est appliqué.
    Certe, il y a les moteurs de recherche ... oui ... mais personne ne les utilisent !

  • Sexmaster
    Sexmaster     

    "Notre objectif est de nous caler de plus en plus sur le modèle Internet et, en effet, d'assurer une continuité avec l'Internet fixe"

    A la seule différence que tous les ports sont fermés par défaut et qu'à chaque fois qu'on veut en utiliser un nouveau (c-a-d utiliser un nouveau service) il faut sortir le porte-feuille.
    En clair il font ce que nos FAI auraient fait s'ils avaient eu assez de recul au moment du développement des offres internet grand public: faire payer chaque utilisation d'internet pour maximiser le revenu.
    Et apparemment ça marche :/

    Mais pour info: il y a d'autre moyens d'accèder à l'internet mobile, et ceux-là sont gratuits. Commencer par partager votre connection internet wifi, et quand vous aurez un portable wifi vous allez comprendre ce que je veux dire :) (allez voir sur fon.fr )

  • seb102
    seb102     

    Bonjour,
    pour information, ce que l'on appelle la technologie EDGE n'est pas la 2,5G mais la 2,75G (ce qui ne se dit d'ailleurs presque jamais). La 2,5G avait été utilisé pour parler du GPRS, premiers pas vers de la transmission de données grace à la techno de la commutation par paquets. La 3G quand à elle correspond à la techno UMTS.
    voilou pour cette p'tit mise à jour. Bon surf :hello:

Votre réponse
Postez un commentaire