Passer au contenu

Belgacom interface OracleXChange avec R3 de SAP pour sa place de marché

Pour sa place de marché 3Btrade. com, l’opérateur belge Belgacom a rapidement porté son choix sur OracleXchange. “Cet éditeur apporte d’évidentes garanties de stabilité financière, que…

Pour sa place de marché 3Btrade. com, l’opérateur belge Belgacom a rapidement porté son choix sur OracleXchange. “Cet éditeur apporte d’évidentes garanties de stabilité financière, que des start up ne peuvent pas offrir”, justifie Jean-Pierre Baudoin, directeur de la division Complex Project Integration. De plus, l’assise dont dispose Oracle au sein des entreprises constitue un formidable levier pour la commercialisation de 3Btrade. com. Cette dernière est dédiée à la vente des biens hors production que sont, par exemple, les fournitures de bureau, les équipements informatiques, etc.
Pour l’instant, Belgacom se contente d’évaluer OracleXchange en interne. Il faut dire que ses dépenses annuelles pour les achats hors production se montent à environ 40 milliards de francs belges. L’opérateur a donc interfacé lui-même le module Internet Procurement d’Oracle avec son progiciel de gestion intégré, qui se trouve être R3 de SAP. “Pour l’instant, nous n’avons réalisé qu’une intégration légère pour les échanges des bons de commandes, souligne Jean-Pierre Baudoin. Elle n’a pas nécessité de recours à des offres d’EAI (Enterprise Application Integration), telles celles de Neon ou de Tibco.”

Dès cet été, Belgacom ciblera les grands comptes belges, dont les budgets oscillent entre 5 et 40 milliards de francs belges. Ce sont des consultants d’Oracle qui s’occuperont de l’intégration d’Internet Procurement à leur système d’information. Si elles le souhaitent, les entreprises pourront aussi accéder directement à 3Btrade. com, sans être obligées de passer par le module Internet Procurement. De même, la place de marché sera ouverte aux utilisateurs de modules d’achats concurrents, comme ORMS, d’Ariba, ou BuySite, de Commerce One. Pour la mise en ligne des catalogues, 3Btrade fait appel aux services du Canadien Requisite Technology. Ce dernier a d’ores et déjà numérisé les catalogues papier des fournisseurs Guilbert et AB Supplies. Il s’est fixé l’objectif d’atteindre une masse critique de cinq cent mille lignes de commandes d’ici à la fin de l’année. Le standard de présentation utilisé pour les produits est UNSPC (United Nations Standard Products and Services Codes). La version XML 1. 0, supportée par OracleXchange, pourra faire l’objet de développements spécifiques pour accommoder les formats des documents échangés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction