Passer au contenu

BEA un peu moins dans le rouge

Le passage du moniteur transactionnel au serveur d’application ne suffit pas à BEA pour gagner de l’argent. Pour son exercice 1999, l’éditeur affiche une nouvelle perte, de près de 20 millions de dollars. Un résultat en progression toutefois, si on le compare aux 52 millions de pertes en 1998.

Une fois de plus, la politique d’acquisition de BEA (Avitek, les outils de développement VisualCafé de Symantec…) a grevé les comptes de l’éditeur. Tout en gonflant le chiffre d’affaires de 61 %, passé en un an de 290 à 464 millions de dollars.
La stratégie de BEA semble avoir au moins convaincu les marchés financiers : en l’espace de six mois, le cours de Bourse de la société a été multiplié par dix.
L’éditeur a réussi à convaincre qu’il avait abandonné l’informatique d’antan, incarnée par son toujours bien vivant moniteur transactionnel Tuxedo, pour se réorienter vers des produits liés au commerce électronique : le serveur d’applications Java WebLogic et une palette de plus en plus vaste d’outils Java s’y rapportant.
A l’occasion de la présentation de ses résultats, BEA a ainsi annoncé WebLogic Commerce Server 2.0, un outil de création de sites Web composé dEnterprise JavaBeans disponible à la mi-avril.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction