Passer au contenu

BattleField Bad Company 2 : dix souhaits

Et si on se prenait à rêver… Découvrez nos voeux avant la sortie du jeu.

Le jeu de tir le plus attendu de l’année du PC n’en finit pas de se faire désirer et de se cacher. Hormis une démo, certes excellente mais très limitée, Electronic Arts et DICE n’ont pas révélé grand-chose du jeu. Voici donc une petite liste de ce que nous aimerions voir dans la version finale du jeu ou dans des patchs ultérieurs. N’hésitez pas à ajouter vos propres suggestions en laissant un avis !

– Des parties à plus de 32 joueurs
Pour l’instant, le multijoueur est limité à 32 participants. C’est bien, mais c’est un peu léger, surtout si on le compare à MAG et ses 256 joueurs ou au vétéran Tribes 2. On espère que ce palier n’est que temporaire !

Optimisation 3D Vision
On apprécierait beaucoup une optimisation permettant de jouer en 3D Vision : le jeu se prête particulièrement bien à cette technologie avec ses magnifiques effets de destruction.

Une meilleure lisibilité de la barre de vie
Difficile aujourd’hui de connaître de façon précise la santé de son soldat. On se doute que l’on n’est pas en grande forme lorsque les bords de l’écran rougissent mais c’est tout de même assez sommaire et finalement un peu handicapant, réduisant du coup les prises de risque.

Une campagne jouable en coopératif
Comme dans Borderlands, nous aimerions qu’il soit possible de se faire aider en mode campagne, à concurrence de quatre joueurs simultanément.

Vérifier la latence
Un brouillard de guerre entoure la latence des joueurs : tout au plus peut-on connaître la sienne par rapport au serveur. Pouvoir connaître celle de tout le monde serait un réel confort et permettrait de mieux organiser les escouades.

Pouvoir se pencher sur les côtés
C’est la guerre totale dans BFBC2 ! On imagine mal un vrai soldat sortir de son abri sans jeter de précautionneux coups d’œil auparavant. On aimerait qu’il soit possible de pouvoir se pencher afin de scruter les alentours sans se découvrir.

Jouer dans l’eau
Des hélicos, des chars… et pourquoi pas des sous-marins et des bateaux ? Des plongeurs de combat nous suffiraient, en restant modeste.

Chat intégré
Sur Xbox Live et PlayStation Network, on peut parler à sa guise. On espère que la version PC proposera un outil de communication permettant de discuter avec ses frères (et sœurs) d’armes !

Personnalisation du jeu
Soyons fous : imaginons que BFBC2 permette, de manière simple, de créer ses propres niveaux et d’implémenter des règles de jeu personnelles. Changer la gravité, faire des cartes uniquement réservées aux véhicules, pouvoir jouer avec des textures faites maison…

Des serveurs mixtes mélangeant consoles et PC
Juste pour prouver aux « consoleux » qu’un pad, ce n’est pas fait pour fragger.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


A. Maïakovsky