En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Banlieues 2.0 : l'application pour aider les jeunes à trouver un stage

Banlieues 2.0 : l'application pour aider les jeunes à trouver un stage
 

En bref. Le gouvernement va expérimenter Banlieues 2.0, une application pour aider les jeunes des quartiers à trouver un stage et à compléter leurs connaissances des entreprises.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • citoyen-contribuable-alsacien
    citoyen-contribuable-alsacien     

    Moi j'habite une banlieue et mes enfants, français de souche comme moi,n'ont jamais eu droit à une aide.Ils ont été dans les mêmes établissements scolaires de la maternelle au collège situés dans le quartier et ensuite au même lycée en "ville" que les enfants français d'origine Magrébine et Turque.Malgré un BAC+2-3,ils font CDD sur CDD.J'ai dénoncé ce racisme anti- Blanc Français auprès d'association comme SOS-Racisme et de la Halde,aucune réponse.Et ces jeunes,quittant le système scolaire,encore de nos jours,vous donnent la même réponse : "Fadéla (AMARA) et Rama (YADE)nous trouverons du travail".C'est cela la réalité du "terrain".

  • Epaddirlo
    Epaddirlo     

    Arretez de raler ! Les francais sont tres raleurs , envieux, jaloux et encore j'en oublis.
    Bien sur il faut de l'education, c'est bien beau un jeune qui ne sait pas s'exprimer ou se tenir en entretien .
    Et non il faut arreter , personne ne vas au entretien avec une casquette a l'envers et un wesh dans la bouche .
    Bref tout ce que je vois c'est que la propension a raler est tres forte en france .
    Reponse au premier commentaire: personne ne va te tuer si tu utilise l'application ! Aussi ne mets pas de casquette et arrete avec les wesh lors des entretiens ;).
    Aussi au raleurs , sachez que si le chomage baisse grace a sa ou quoique ce soit d'autres tout le monde est gagnant mais vous etes trop egoiste pour voir .
    Baisse du chomage => baise des aides données (chomage, assedic , ..), augmentation des cotisations soc, baisse des depenses de l'etat .
    Vous ne voyez pas plus loin que votre nez...
    Heureusement que certains commentaire redonne espoir quand meme .
    Aussi informatique et politique ne font pas bon menage selon les dires d'une personne ici , faudra le dire a votre president qui utilise un logiciel dont on lui conseille de ne pas suivre les conseils mais qu'il adore ....

    code de securité du comm = W8SH c'est un signe ? lol

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    Oui, c'est très marrant, les RHs que je connais ne font pas le tri sur le département de l'adresse, mais sur le nom et le prénom.
    Non, sans déconner, je ne sais pas si tu connais ce genre de RH, mais pour ma part je n'en connais pas et si tu en connais, dénonce les.
    C'est avec ce genre de comportements (minoritaires je l'espère) que l'on nous pond des idées à la con du type de cette "initiative".

  • Agaldian
    Agaldian     

    N'oublions pas de remercier notre président : grâce à lui nos jeunes font enfin pouvoir travailler sans être rémunéré. Bientôt banlieue 3.0, une application révolutionnaire qui permettra a l'employé de rémunérer son patron.

  • Thibyop
    Thibyop     

    Dites les commentateurs, faut remettre les pieds sur terre... La plupart des grandes boites ne regardent même pas les CV avec un code postal du style 93---, si en plus on à un nom à consonance étrangère tu peux être sûr que le CV part à la poubelle.

    Ben ouais, les RH tirent les CV à la vitesse de 1 par minute, tu crois qu'ils ont le temps de s'emmerder avec des CV du 93 ? Préjugés quand tu nous tiens...

    Résultat les jeunes des facs des quartiers populaires ont 5 fois moins de chance d'être reçus à un entretient d'embauche. Et ça c'est tests à l'appui sur des CV par ailleurs identiques.

    Donc je ne fais pas partie de "Banlieues 2.0", je ne viens pas d'un quartier et je n'ai pas d'origines étrangères. Mais la réalité est là et il faudrait peut être la regarder en face avant de crier à la discrimination positive...

  • Nainportequo
    Nainportequo     

    PS : Bien entendu il y a des exceptions dans les "banlieues" mais en general, quand de travers c'est normal de pas trouver de stage.

  • Nainportequoi
    Nainportequoi     

    Tout le monde a le net ou peut y avoir acces, Google c'est pas pour les chiens.
    C'est sur que si tu arrives dans une entreprise avec un casquette a l'envers et tout le stuff wesh, tu vas pas etre embauché. Je dis ca, je dis rien.
    PS : Ce message est general, il ne vise personne.

  • Phy.
    Phy.     

    Une application pour aider les jeunes à trouver un stage ? C'est effectivement du genre "Démerde-toi 2.0 et d'autres personnes t'aideront aussi (l'"esprit 2.0", c'est pas l'état, c'est la communauté, ceux qui s'en sont déjà sortis sans aide, simplement d'autres êtres humains, aider à créer un réseau pour ceux qui n'en ont pas...)"

    Maintenant, bon, entre les déclarations d'intention et l'implémentation, c'est vrai qu'il y a souvent un gouffre !

    Et au final, faire découvrir l'entreprise à des jeunes, quels qu'ils soient, en espérant qu'ils auront envie d'y aller, c'est vrai que c'est pas gagné... c'est un peu du genre : "On vous va vous expliquer en détail comment entrer et évoluer dans cette machine à suicides" ; je ne sais pas si j'appelle vraiment ça une aide ; mais bon, c'est ça ou bien "Entrepreneur 2.0, comment bosser 70 heures par semaine en étant son propre patron, son propre employé, son propre comptable, son propre commercial, son propre buzzer, son propre avocat et son propre balayeur"...

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    Je ne suis pas contre les aides...
    Je pense par contre, qu'il faut des aides bien à propos: Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Maintenant, le Franchouillard moyen (limite trop: je m'appelle Marcel) que je suis, s'en retourne, sa baguette sous le bras, le cabas rempli de postillon et de saucisson, le beret vissé sur la tête, regarder le juste prix.

  • Radiance
    Radiance     

    "Et bingo, la réaction du français moyen"
    Je dirais plutôt le français fatigué, exaspéré, mais en aucun cas je me permettrais comme toi de porter un jugement primaire vis a vis d'autrui.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire