En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ballot screen : six éditeurs se plaignent à Bruxelles

Ballot screen : six éditeurs se plaignent à Bruxelles
 

Six des douze éditeurs présents dans l'écran multichoix des navigateurs de Windows se plaignent du manque de visibilité. Une association, elle, aimerait que le système soit repris hors d'Europe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • ericlgk34
    ericlgk34     

    faut qu'on m'explique, microsoft vend son windows il est donc logique qu'ils vendent ses produits avec non.

    Thunderbird et firefox sont des logiciels libres, si tu mets tout tes logiciels sous windows, pourquoi rester sous Windows (Linux les intègres déjà).

  • Yuk
    Yuk     

    C'est comme d'habitude, ceux qui se plaignent, ce sont ceux qui ne sont pas capables de se l'appliquer à eux-mêmes. Et si la commission européenne s'occupait des vrais problèmes

  • Axonn
    Axonn     

    Je m'estime déjà assez geek comme ça, j'utilise alternativement Firefox et Opera? et non, je ne les connaissais pas.

    En fait, j'aurais carrément trouvé juste qu'ils ne présentent que les 5 premiers en terme de part de marché. J'aurais trouvé ça triste pour Opera, mais pas injuste.

    Et puis écrire "le meilleur des navigateurs", (Avant), quelle prétention !

  • Ytroyes
    Ytroyes     

    Tout à fait d'accord avec toi!
    Je pense que pour le prix de l'os, un navigateur par défaut n'est pas de refus

  • Sanka31
    Sanka31     

    Pour les navigateurs en question (ceux qui se plaignent du manque de visibilité), ils devraient plutôt être satisfaits : ce ballot screen est une pub inespérée pour eux, qui, même s'ils sont pas autant mis en valeur que les principaux acteurs du marché, leur donne une visibilité qu'il n'auraient pu avoir par aucun autre moyen... Même si je trouve que le monopole de Microsoft était abusif, la solution proposée l'est tout autant : M$ se retrouve finalement à financer la pub de ses concurrents !
    Et pour en revenir aux plaignants,
    soyons honnêtes, combien de personnes parmi nous connaissaient les noms de leurs navigateurs respectifs ??
    Tu leur donne la main ils cherchent à prendre le bras :/

  • laurent33260
    laurent33260     

    bonjour
    ce qui serait bien surtout c'est un "écran ballot" lors de l'installation pour les utilisateurs avancés qui veulent choisir ce qu'ils installent...
    je précise que je n'ai rien contre Microsoft je ne me place pas dans une idéologie nihiliste mais j'ai toujours regretté ce point lors de l'installation...
    cdt

  • Fabien2004
    Fabien2004     

    "Et pour finir, maintenant que le cas du butineur est réglé, il faudrait peut-être se pencher sur celui du logiciel de messagerie. Parce qu'il n'y a pas que outlook express dans la vie. On peut aussi citer thunderbird."

    Effectivement, si l'écran de choix du navigateur a été mis en place, on peut continuer. Tant qu'on y est, on n'a qu'à mettre un écran de choix pour Outlook express / Windows mail, un pour le Lecteur Windows média, un pour le bloc-notes, un pour WordPad, un pour Paint, un pour le défragmenteur, un pour les gadgets, un pour le Bureau à distance, etc.

    Dans x années, quand j'installerai un nouveau Windows, je n'ai pas très envie d'avoir un questionnaire qui va me prendre 3 heures à remplir, tout ça pour une histoire de vente liée imaginaire de Windows avec IE. Certes, IE ne fonctionne que sous Windows, mais IE est tout de même gratuit (à ce que je sache, installer IE8 sur un XP est gratuit).

    La seule vraie vente liée qui existe, c'est celle de Windows avec un PC (le PC est payant, Windows est payant).

    Pour en revenir à l'écran de choix du navigateur, laissez-moi rire. Il y a trois PC chez moi, dont deux à moi, tous les deux sous Windows 7 avec Firefox 3.6 par défaut. Sur les deux PC, l'écran de choix n'a pas pointé le bout de son nez. Pour le troisième PC, celui de mes parents, est sous XP avec IE8 par défaut, étrangement l'écran de choix n'est pas apparu non plus (j'ai beau faire les mises à jour dessus, il ne vient pas). Finalement, le seul "PC" où cet écran de choix s'est affiché, c'est dans le XP mode de l'un de mes Windows 7 (j'y avait laissé IE8 par défaut puisque je ne surfe presque pas avec).

    Et de plus cet écran m'est de toute manière inutile, puisque comme maintenant, sur mes PC, j'utilise conjointement IE8, Firefox 3.6 (défaut) et Opera 10.5; et tout ça sans l'écran "je te force la main".

  • junior-no-geek
    junior-no-geek     

    Il y a des gens qui croient qu'il sont supérieur dans ce site Ils utilisse des mot comme lambda et voudrait que microsoft vendent windows sans rien dedans ils voudrait un os vide

    ...

  • ben59a
    ben59a     

    sur le windows 7 oem que j'ai acheté avec mon pc chez un assembleur, windows live mail n'est pas installé par défaut avec windows 7, ton cas dois être un choix du fabricant de ton ordinateur

  • Anst
    Anst     

    Un Windows (Outlook) remplacé par un Windows ça change pas !
    J'ai acheté mon pc portable avec windows mail installé par défaut. Mais bon ensuite j'ai mis thunderbird qui est bien mieux !
    Je pense que le ballot screen ne va pas changer grand chose car les utilisateurs lambda choisiront toujours IE et c'est bien dommage. Le monopole de Microsoft n'est pas près de se terminer loin de là!
    A quand le choix de l'OS sur le pc que l'on achète ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire