En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Baisse des tarifs mobiles en itinérance au 1er juillet

Mis à jour le
Baisse des tarifs mobiles en itinérance au 1er juillet
 

Les clients des opérateurs mobiles vont bénéficier d'un petit coup de pouce de l'Union européenne sur leur facture, juste à temps pour les vacances d'été.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • vinchup
    vinchup     

    Question : combien d'entre vous téléphone régulièrement dans un pays de l'UE ? franchement cette mesure n'est que de la poudre aux yeux, les prix pratiqués pour des appels nationaux restent les mêmes, la grande majorité des utilisateurs n'est pas concernée par cette mesure de nos chers députés européens...allons donc, elle profitera sûrement aux multinationales ou autres oilgarques en herbe....

  • jgabit60
    jgabit60     

    Effectivement en france certains pigeons peuvent payer les 50€ pour "la totale" ... sauf qu'en france on a le choix (sans pour autant parler seulement de free mais la totalité -hors Orange- pratiquent les meme tarifs)

    Ici on a le choix de payer cher pour la totale ou 20€ pour seulement internet (à 8mega) ... Mon choix et vite fait :p

  • harlay-davidson
    harlay-davidson     

    ON NOUS PARLE D4HARMONISATION EURP2ENNE depuis des lustres.alors pourquoi ne paye-t-on pas lememe prix dans tous les pays d'europe comme si nous étions en france?apres tout ça sert à ça l'harmonisation non?j'ai une question aussi.
    POURQUOI LES FAI PROPOSENT CERTAINES DESTINATIONS EN ILLIMITE SUR DES PORTABLES AUX USA DEPUIS UN FIXE ET PAS D4ILLIMITE VERS PORTABLES FRANCAIS?(les communications vers ces derniers doivent logiquement couter moins cher que les portables vers les USA et le CANADA)
    comprenne qui pourra.

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    Et mon seul intérêt est de payer moins cher mon abonnement mobile qui me coute 55?/mois. Et ça, seul free pourra me le procurer. Car ce ne sont pas les opérateurs actuels qui refuseront leur mane financière basée sur une entente illcite des prix. Bandes de voleurs! Et personne pour les inculper ces mecs là, alors qu'ils volent des millions de français!
    On vu avec la box que free était capable de boulverser le monde de l'internet français, alors pourquoi pas celui du mobile? ça vous embête tant que ça de payer moins cher grâce à free votre abonnement intenret? vous pouvez m'envoyer tous les mois la différence si ça vous empêche de dormir hein ^^

    Alors oui free sera peut être notre "sauveur" sur les prix des abonnements mobiles, ou pas. Seul l'avenir nous le diras mais j'aurais tendance à y croire, car de totue façon, si c'est pour nous proposer comme les autres, il ne gagneront pas de part de marché.

  • citoyen.fr
    citoyen.fr     

    d'ailleurs c'est grâce a lui si nous avons des prix bas dans l'ADSL...
    Les erreurs arrivent à tous et pour ça free ne détient pas le record...
    Tape arnaque ou problème avec n'importe quel opérateur et tu verra qui détient la palme...

    ps: l'asso est dans le but de voir des prix bas dans la téléphonie mobile aussi...
    On a juste à gagner des prix JUSTE!
    que penses tu du prix quasiment identique chez les opérateurs historique actuels?
    Serais tu un concurrent qui craint la venu de free?
    N'es tu pas pour une baisse des prix?

  • citoyen.fr
    citoyen.fr     

    d'ailleurs c'est grâce a lui si nous avons des prix bas dans l'ADSL...
    Les erreurs arrivent à tous et pour ça free ne détient pas le record...
    Tape arnaque ou problème avec n'importe quel opérateur et tu verra qui détient la palme...

    ps: l'asso est dans le but de voir des prix bas dans la téléphonie mobile aussi...
    On a juste à gagner des prix JUSTE!
    que penses tu du prix quasiment identique chez les opérateurs historique actuels?
    Serais tu un concurrent qui craint la venu de free?
    N'es tu pas pour une baisse des prix?

  • skorby
    skorby     

    Je suis toujours amusé de lire tous "ces soutiens" à "free".
    A vous croire, C'est une asso à but non lucratif.
    Moi, qui suis chez Free depuis plus de 6 ans, je sais qu'ils sont très doués pour faire des erreurs de facturation et pour ne pas vouloir le reconnaitre (exp facturation à tord de film e VOD qu'ils ont refusés de me rembourser). Alors facturer du mobile, où les réclamations ou explications sont courantes, je ne pense pas qu'ils soient les meilleurs pour ca.
    Mais bon ce genre de post ne sont ils pas fait par des personnes intéressés ^^

  • jemes59
    jemes59     

    l'europe sert à quelque chose

    pour tous ceux qui n'ont pas voté dimanche

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    Si tu regardes bien, en france, certains abonnés payent déjà 50? d'abonnement au FAI. Tout le monde n'est pas chez free ^^. Rien qu'orange, pour profiter de toutes les options, doit couter aussi cher, et je ne parle pas des internautes en zone blanche qui doivent passer par satélite. Bref, il est de notoriété publique que les prix des abonnements mobile sont excessivement cher en france, de manière injustifiée, et que les trois opérateur actuels s'engraissent tranquillement camoufflé derrière leur pseudo concurence tranparente qui s'avère être en fait des accords entre brigands jamais inquiétés par le loi, et qui voit les tarifs des portables et des forfaits sensiblement identiques pour tout le monde.

    N'en déplaise aux anti free, vivement que cet opérateur arrive sur le marché du mobile, nous paieront alors un prix plus juste, et ces dinosaures des relations politico-financières, que dis-je, ces voleurs au col blancs protégés par l'Etat ne toucheront plus un centime de ma poche!

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    Ces raisons sont peut être valables, mais ces "détails" sont discuté et arrangé depuis un bout de temps maitnenant. Ce n'est pas pour ça que le marché de la 4eme license n'a pas encore été attribué aujourd'hui. Bouygues, le copain du petit prince, fait le forcing. Il évoque une perte d'activité pour sa filiale bouygues telecom (oh le pauvre!!) et annonce dès maintenant des suppressions de poste si la 4eme license est accordée (ba oui autant profiter de l'occasion pour annoncer des licensiement malgré les résultats du groupe. Mais qu'il aille se gratter pour rester poli cet empaffé! Sarko aimerait bien lui faire plaisir mais le processus est lancé depuis longtemps maintenant, et une marche arrière n'est pas envisageable, alors on fait trainer dans les locaux des ministres sans raison valable.
    Je reçois tous les jours une newsletter de free où ce sujet est souvent traité, le comportement complaisant de nos politiques est une fois de plus troublant. Après le licensiement du gars de TF1 pour avoir écrit à sa député, force nous est de constater que bouygue fait parti du décors politique et décisionnel français, du moins hors caméra.
    vive la république des nantis!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire