En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

B. Hamon : « La vente de produits d'optique en ligne fera baisser les prix »

Mis à jour le
Pour le directeur général de Sensee, les freins à l'achat sur le Net vont enfin tomber.
 
Pour le directeur général de Sensee, les freins à l'achat sur le Net vont enfin tomber. - Pour le directeur général de Sensee, les freins à l'achat sur le Net vont enfin tomber.

L'un des articles du projet de loi sur la consommation de Benoît Hamon en cours de discussion à l'Assemblée nationale, va encadrer la vente de lunettes et de lentilles en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Matlijo
    Matlijo     

    Alors, une bonne fois pour toute, pour être opticien en ligne, il faut que l'entreprise emploie (au moins) un opticien diplômé d'État. Arrêtons de dire tout et n'importe quoi sur l'optique en ligne. Merci.

  • lazhus
    lazhus     

    bravo, vous allez tuez le marché de l'optique.

    en gros maintenant les opticiens ne serons plus considérez comme des personnes de santé mais comme des vendeurs. Ce qu'il n'est pas dit aussi c'est que pour tenir un site en ligne maintenant plus besoin de diplôme et n'importe qui peut ouvrir sont petit site.

    Les lunettes coûtes chère c'est parce-que on en achète rarement, certain mutuelle rembourse tout les deux ans et c'est peut être avec eux qu'il faillais faire les réforme pour qu'il rembourse plus. Je rappelle qu'un magasin d'optique vend environ 3 paires de lunette par jour et que ce marché commence â être complètement bouché.

  • taupette
    taupette     

    Et la fin de la vente liée PC/Microsoft aurait fait baisser les prix de la Micro informatique de 100 ? par machine.
    Les balbutiements approximatifs du Ministre Hamon sur ce sujet prouvent, ou qu'il ne maîtrise pas le dossier, ou qu'il est complice des lobbyistes des industries logicielles américaines (je pense la deuxième solution)

    Mr François Hollande ne respecte pas ses promesses de campagne, c'est donc un menteur.

    Les économies sur les lunettes (souvent fabriquée en France) sont une broutille à coté des Milliards d'?euros extorqués aux français dans nos foyers, nos entreprises, nos administrations par Microsoft

Votre réponse
Postez un commentaire