En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ayé, j'ai switché !

Ayé, j'ai switché !
 

Bravo Steve Jobs, bien vu Apple. Je viens enfin d'acheter un Mac... pour y faire tourner Windows.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Traroth
    Traroth     

    C'est effectivement le risque : qu'à terme les éditeurs de logiciels se disent "pourquoi faire une version mac de mon soft alors que tous les macs peuvent faire fonctionner la version windows ?". C'est dangereux. Il faut qu'Apple conserve son avance technologique, sinon, ils sont cuits.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    effectivement j'avais mal compris

    toutes mes excuses :jap:

  • efraid
    efraid     

    Je vois que mon message n'a pas été bien saisi. Je dis juste que la possibilité de faire tourner Windows sur un Mac est une bonne chose et que je m'en réjouis. Maintenant, je ne vais quand même pas envoyer du bois en disant que Windows c'est super et que je vais passer sur PC, vous ne me croiriez pas. Je suis content que cette ouverture soit possible mais j'avoue que le débat Mac/PC m'ennuie sérieusement maintenant, il n'a même plus lieu d'être.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    en 3 mots: ptahéthique, inutile et ridicule

    Ta réaction qui idolâtre la communauté des mac user(dont je fais aussi partie au passage) est complètement a coté de la plaque!

  • Dux
    Dux     

    Dans la plupart des cas, un dévelopeur Mac ne programme pas de virus contre les mac, peut être question de "on se sert les coudes entre macusers"?
    Ca me rapelle un reportage TV sur la police internet qui avait arrêté un hacker qui utilisait un PowerMAC quicksilver pour infiltrer des réseaux PC :)

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    il faut savoir que si il n'y a pas de virus qui attaquaient mac OSX c'est bien parce qu'il n'y avait aucun intéret a le faire...

  • efraid
    efraid     

    J'avoue que, bien qu'étant un fan du mac depuis maintenant plus de quinze ans, une chose a toujours manqué mon OS favori. La possibilité d'y faire tourner des jeux de qualité. L'annonce de BootCamp et la possibilité d'installer Windows sur mon mac me réjouissent au plus haut point. Enfin les Doom/Quake like qui tournent de manière sérieuse. Fini d'attendre plus d'un an pour voir le portage de certaines applications. Fini les différences de prix scandaleuses pour un même logiciel tournant sur Mac ou sur PC. Maintenant j'ai vraiment le choix et je ne vais certainement pas m'en priver. Pour tout ce qui concerne la partie production, travail, il est tout à fait clair que je resterai sous Mac OSX. Il suffit de voir, dans le cadre de mon travail, de quelle manière un PC peut être démoli, anéanti et mis à genoux à cause de tous les virus et autres spywares alors que, dans le même temps, les macs connectés sur le même réseau continuent à pouvoir effectuer leurs tâches tranquillement. L'intuitivité, la simplicité du système et de ses applications font que Mac OSX me convient parfaitement. La possibilité d'installer Windows, rend mon Mac encore plus attractif qu'avant. Mais gare toutefois au manque d'humilité. Le jour où les gros développeurs (Adobe, Microsoft) feront l'impasse sur la version Mac OSX de leurs softs, je crois que l'aventure sera bel et bien terminée.

  • deligne
    deligne     

    [img]http://www.cagle.com/working/060307/deligne.gif[/img]

  • Yip
    Yip     

    Hé hé, je crois que l'objectif d'Apple est atteint : rassurer les switchers potentiels qui hésitaient à franchir le pas et qui finalement s'aperçoivent qu'ils peuvent tout faire avec Mac OS et que leur ancien PC prend la poussière dans un coin... ;)

    Continuez à utiliser le Mac avec une souris et un clavier et à donner vos impressions ici, merci :zen:

  • Traroth
    Traroth     

    Les puristes des deux camps me font rire : "pourquoi j'irais installer Windows XP sur mon bô Mac, alors qu'il a tout les logiciels qu'il faut, en mieux ?", "Pourquoi acheter un Mac si c'est pour y installer Windows XP ? Mon PC fait ça très bien, et Mac OS X, c'est nuuuul". Franchement, s'ils ne voient pas l'intérêt d'avoir le meilleur des deux mondes, personne ne peut rien pour eux.
    Maintenant, ça me parait perfectible : il faudrait que les deux OS puissent lire les partitions de l'autre OS (Mac OS lit et ecrit sur une partition FAT, mais ne peut que lire une partition NTFS. Windows ne lit même pas HFS), Windows devrait pouvoir expoiter l'intégralité du hardware (si j'ai bien compris, certains periphériques spécifiques à un Mac ne marchent pas) et Apple devrait étendre le principe à d'autres OS (au moins Linux, BSD et Solaris, on va dire). En fait, avec Linux, il y aurait un vrai coup à jouer, si on va par là : Vu que l'un des problèmes résiduels de Linux est l'absence de drivers corrects pour certains périphériques, Apple pourrait fournir une config 100% opérationnel sous Linux et devenir la plate-forme privilégiée des linuxiens, et en même temps devenir une cross-platform complète.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire