En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Axelle Lemaire : "il faut un principe européen de neutralité du Net" (vidéo)

Mis à jour le
Axelle Lemaire :
 

La secrétaire d'Etat à l'économie numérique, de passage au Mobile World Congress de Barcelone, précise sa pensée concernant l'épineuse question de la neutralité du Net (vidéo ci-dessous).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Je vous conseille de revoir l'histoire d'internet, vous avez loupé le début : Qui l'a mis en place et pourquoi. Ce n'était ni pour des mordus, ni pour vous ni pour moi !

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Il faut étendre la législation de la presse pour la jeunesse qui est contrôlée avant diffusion à internet. Chaque mail sera soumis à une très haute autorité qui donnera son aval avant l'envoi. On ne pourra plus s'envoyer des messages pour annoncer notre arrivée dans l'heure... car l'accord sera donné dans un délai d'une semaine...

  • tontonH
    tontonH     

    permettez moi de me gausser !!

    Il semblerait, que si vous avez accés au net, c'est bien car certains débiles , dont je fais ne vous déplaise partie, ont démocratisé ce média!
    Il fut une époque, ou la liberté, l'impartialité , essence même du NET, n'étaient pas discutables!

    Les temps changent ou plutôt évoluent!
    Mais ce n'est pas une raison pour s'approprier le gateau, à l'instar de la wifi, qui je vous le rappelle, fut une avancée technologique énorme, mais , on oublie souvent, qu'à la base, ce fut un groupe de mordus des premières heures, qui lui donnèrent ces lettres de noblesse, et on pourrait continuer sur cette voie ... que dire de l'informatique elle même?
    Avant de critiquer sans savoir, il vaut à mon humble avis, se poser les bonnes questions!

  • Epistol
    Epistol     

    Madame Lemaire veut une "géométrie variable sur la neutralité du net" ... excepté que la neutralité, c'est du brut, c'est pas "on va s'arranger avec untel ou untel" sinon ça ne s'appelle plus de la neutralité.

    Exactement comme ce que les FAI ont tenté de faire émerger en invoquant une "incapacité à entretenir le réseau à cause de certains sites qui sont gros consommateurs de bande passante".

    Alors aux 2 autres commentaires débiles, commencez-vous par vous demander si vous auriez accepté d'avoir à payer pour accéder (plus vite ou juste l'accès) à un certain nombre de site que les FAI auraient privatisé à leurs compte.

    Et ça n'aurait étonné personne que des groupes de presse s'y seraient jeté dedans pour compenser les pertes du papier et les non-revenu des pubs web.

    ___

    Après du moment que c'est pour prioriser des services web public, je ne suis pas contre, seulement si les FAI sont rémunérés correctement pour l'effort fait de ne pas impacter le réseau ...

    Mais pas qu'un organisme privé ou individu ne fasse privatiser l'accès à son site, car l'essence même d'Internet, basé sur la libre-circulation de l'information, sans aucune distinction de la connexion n'autorise.

  • tontonH
    tontonH     

    c'est quoi cette daube?
    Rien n'est jamais neutre!
    Il faut savoir, que seule la mort est neutre! Pour tous!
    Pour les autres, la neutralité est synonyme de mercantilisme!
    Mais l'époque est révolue, celle du peuple qui ne comprends pas!
    a bon entendeur!

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    La presse est-elle neutre ? Non il y en a de tous bords mais pas de neutre ! Pourquoi vouloir toujours s'immiscer dans le message diffusé. On va bientôt nous dire ce qu'on doit ou ne pas dire au téléphone !

Votre réponse
Postez un commentaire