Passer au contenu

Axel Dreyfus/ Haïku

1 Votre titre ? Fondateur et p-dg. 2 C’est-à-dire ? Éditer, agrèger et héberger des services multimédias mobiles à destination des nouveaux standards (GPRS, EMS, MMS,…

1 Votre titre ? Fondateur et p-dg.

2 C’est-à-dire ? Éditer, agrèger et héberger des services multimédias mobiles à destination des nouveaux standards (GPRS, EMS, MMS, etc.) et des différents terminaux.

3 Vos motivations ? La mobilité, qui implique une rupture totale de format tout en proposant un modèle économique (les opérateurs ont enfin compris qu’il faut proposer quelque chose du type i-mode ou kiosque aux fournisseurs de contenus).

4 Plus grand réussite ? C-foot qui a démarré avec 8 personnes, puis est devenue 365 Corp, une société de plus de 600 personnes cotée à Londres.

5 Plus grand regret ? Que les opérateurs aient eu la naïveté de lancer le Wap sans jamais s’être posé la question du modèle économique pour les fournisseurs de contenu. La présence d’une industrie du contenu issue du Minitel et de l’Audiotel s’est transformée en retard et en un énorme gâchis.

6 Dernier achat ? Des fleurs pour un anniversaire.

7 Site préféré ? Google et les sites concernant les projets de Grid Computing.

8 Votre héros ? Steve Jobs. Il a su apporter une nouvelle dimension avec NeXT.

9 Les années internet ? Inventivité, culot, arrogance du côté des fournisseurs de contenu. Internet est devenu un média presque équilibré. Mais il ny a plus ni énergie ni moyens financiers pour développer un marché enfin mûr.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction