En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avez-vous vraiment l'intention de passer au Blu-ray ?

Avez-vous vraiment l'intention de passer au Blu-ray ?
 

Avec une estimation de 3 millions de lecteurs en France à la fin de 2009, le Blu-ray ne connaîtrait pas la crise et pourrait dès 2011 dépasser le DVD. Ces prévisions sont-elles réalistes ? A vous de vous prononcer !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

269 opinions
  • Danyell
    Danyell     

    non au blu ray

  • paulcool
    paulcool     

    Qui se paye deja ca? les amateurs de bonne qualité (ou peu pousser au maximum, de compter les pixels , pendant le film..), les riches?(tant mieux pour eux), les frimeurs? (tant pis pour eux), les autres?
    pour ma part, il m'arrive parfois de me relire une vielle VHS achetée dans un vide grenier à 0,50?, mais aller balancer tant de fric parce que c'est 'Nouveau' ou 'in' , et que ca va encore changer dans pas longtemps, et que les prix vont chuter, les standars vont changer, je vais m'emmer... à tout rebrancher, configurer, compatibiliser.... NON, je vous le laisse, bien du plaisir (et ne vous plaignez pas de la crise ou des augmentations, SVP)

  • paulcool
    paulcool     

    tout dit!

  • papy-de-provence
    papy-de-provence     

    Non pas besoin

  • netrunner
    netrunner     

    Avez-vous au moins tester avec les deux supports et du bon matos ?
    La différence est visible... après de là à dire qu'elle est primordiale, c'est autre chose !

  • hoova25
    hoova25     

    Non, je ne céderai pas aux marchands, trop facile, ils n'ont qu'à chan ger tous les 6 mois pour nous faire consommer leur produit, en conséquence j'attends un ou deux ans quand les prix deviennent raisonnables pour acheter ce qui me fait envie

  • Non...
    Non...     

    Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des vaches à lait! Même s'ils le sont...
    Franchement qui perçoit une différence entre les deux, avec le matériel que l'on a chez nous, qui justifie de dépenser encore dans un nouveau lecteur, des nouveaux supports? Le but n'est QUE de vendre à nouveau des films déjà vendus en DVD à ce format...envoyez le pognon. En plus pour les film un peu ancien (plus de dix ans) je pense que ça n'aura aucun intérêt...
    Mais bon faut être à la page, n'est-ce pas?
    Curieusement on nous parle de format pour la vidéo qui sont de meilleur qualité, mais pour la musique les gens utilisent des formats et du matériel qui diminue la qualité du son et par conséquence le rendu de la musique...je trouve tout cela incohérent.
    Bref...

  • birrouquet
    birrouquet     

    Le blu ray oui pourquoi pas mais seulement si contrairement a aujourd'hui on nous lance pas des alternatives futures... et puis le 24fps c'est pas du tout joli ><

  • Van Der Sar
    Van Der Sar     

    Non je ne marche pas avec ce nouveau coup de marketing des multinationales de la vidéo et du son. Je ne vois pas de différences entre un DVD classique et le Blu-Ray. C'est de la consommation pour la consommation. Inutile.

  • Cavalairoi83
    Cavalairoi83     

    Ayant acheter il y a 2 ans un camescope HD,cela me permettait de filmer en qualité pro.Mais une fois le montage terminer,impossibilité de le graver en HD.Un CD n'acceptant qu'une trentaine de minutes, titres musique et commentaires compris.L'unique solution: Le graveur pc HD + la platine de lecture HD afin de garder et regarder mes films sur une télé HD.Solution certe couteuse,mais quand on dépense une somme importante pour voyager au bout du monde et y rapporter des images sublimes...Quand on aime, on ne compte pas.

Lire la suite des opinions (269)

Votre réponse
Postez un commentaire