En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avertisseurs : les fabricants dénoncent des décisions prises au radar

Avertisseurs : les fabricants dénoncent des décisions prises au radar
 

Les trois principaux acteurs du marché de l'avertisseur prennent le mors aux dents. Ils dénoncent des mesures injustes et inapplicables.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

138 opinions
  • dodiclodio
    dodiclodio     

    Apres une journée de travail harassante qui commence tôt et qui fini tard, il est de bonne augure d'avoir une aide à la conduite pour nous rappeler les bonnes vitesses à respecter.
    Anticiper au mieux les changements de vitesse, pour éviter les coups de freins intempestifs.
    Pour ma part je ne téléphone pas au volant, je ne bois pas non plus et je fais attention aux motards et aux chauffards qui pullulent sur nos routes ; si en plus je dois avoir un oeil constamment sur le bord des routes pour surveiller tous les panneaux de limitations de vitesses, je pense que je plutipli les risques d'accidents.
    Commencer par faire respecter ce que vous avez mis en place depuis plusieurs années sur nos routes en faisant de la prévention. Mettez donc des mouchards dans les voitures des chauffards récidivistes. Interdisez aux constructeurs de voiture de faire des bolides ou de les interdire sur les routes. Mettez des capteurs sur les voitures pour qu'ils puissent réduire automatiquement la vitesse en cas de conduite dangereuse.
    Voila de vraies solutions.

  • alexkid6
    alexkid6     

    il n'y a aucune tolérance pour les dépassements,ça reste au bon vouloir du gendarme qui a le nez derrière ses jumelles quand à la tolérance des radars elle n'est pas de 10% mais maxi 6à7 km/h et variable d'un modèle à l'autre la plus souvent revu à la baisse,pour les compteurs c'est encore pire d'une voiture à l'autre la différence peut atteindre 15 à 20km/h et de plus elle varie sur un même véhicule suivant l'état d'usure des pneumatiques,à la différence des gps et avertisseurs qui base leurs vitesses sur des coordonnées gps bien plus fiables que des éléments mécaniques et ça les gendarmes ne te le disent pas car la plupart n'ont aucune connaissance en mécanique et ne font qu'appliquer bêtement le manuel

  • radarnimporteou
    radarnimporteou     

    Il est évidant que chacun d'entre nous dépasse à un moment ou à un autre la vitesse, une faute d'inattention est si vite arrivée. Cependant, si les radars étaient vraiment présents pour la sécurité, ce qui est une bonne idée en soi, je ne comprends pas leur emplacement. Par curiosité, combien de radars avez vous vu devant des écoles? combien dans une ligne droite sur autoroute ou nationale? Je pense que si les radars avaient pour fonction première la sécurité alors ils seraient placés intelligement et non pas sur des "lignes droites accidentoogènes". Certes ces lignes droites n'ont pas pour fonction de rouler à fond, il est donc probable qu'un contrôle soit nécessaire, mais les mêmes marges doivent elles êtres appliquées?
    Cordialement

  • cubola
    cubola     

    J'espère que vous voyagez en train...!

  • gegegee
    gegegee     

    Prenons exemple sur l'Allemagne, tant qu'à faire, pas besoins d'aller dans le nord dans des Pays vraiment très différents que la France au niveau climat, l'Allemagne étant à juste coté.

    Et puis sujet crucial ?

    S'il l'était à ce point on aurai fait un référendum avant la pose des 1er radars. (A moins de craindre un refus).

    La démocratie c'est de faire ce que veut la majorité, pas ce que veulent de mineurs groupes de pression, qui ne représentent quasiment personne.

    D'ailleurs, il ne faut pas s'y tromper, à chaque fois que le gouvernement veut faire passer une escroquerie, il fait appel à des cautions "morales", pour le RSA (RMI aux patrons) Hirsh, Mitterrand pour Hadopi et la culture, des vieilles croutes pour la "sécurité" routière, alors que le seul but est faire du fric.

    Mais c'est sût le pathos larmoyant, cela passe mieux à la TV, en plus une TV toute acquise au gouvernement, qui n'hésite pas à dire des contre vérités, de faire des reportages sur autoroutes Allemandes quand il y a forte circulation, ou même bouchon, histoire de laisser croire, que l'autoroute Allemande n'est pas illimitée (à part limitation spécifique sur certains tronçons) et qu'il n'est pas possible de part le trafic d'atteindre de très hautes vitesses.

    C'est un peu comme si l'on faisait un reportage sur autoroute Parisienne au moment des départs en vacance pour dire vous voyez on ne peut pas rouler à 130 km/h.

    De l'autre le toujours amusant cas du n'enfant qui coure après son ballon (raison de freiner pour s'arrêter en urgence), d'une est-ce qu'il jouait dans la rue, sur le périph, sur autoroute, alors que rien n'est prévu pour qu'il puisse jouer au ballon loin des voitures ?

    Alors franchement, comme je pratique l'autoroute Allemande, quand je vois des reportages bidonnés, orientés, toujours dans le sens d'une pseudo sécurité routière qui repose principalement sur la réduction de la vitesse, alors que je sais de part la pratique, que c'est n'importe quoi, je ne peux que me demander dans quel sorte de Pays on est, parce que la TV n'est qu'un organe de propagande au service de l'état et de ses prétextes pour faire du fric.

    Télé Paris Ment, Télé Paris Ment, Télé Paris n'est pas Allemand.

  • air138
    air138     

    Et si l'attitude des français te dégoûte va vivre ailleurs mon pauvre. C'est à cause de gens comme toi qu'on démotive les troupes. J'ai vécu dans pas mal de pays, et je dis bien vivre, minimum 6 mois !! Il est facile de critiquer quand on a pas de référence. Un conseil, va vivre ailleurs mon petit bonhomme et pas seulement des voyages de touristes où tout est beau ! Après tu pourras revenir parler.

  • air137
    air137     

    Mon pauvre Azureus tu m'as l'air bien dépassé, relis ce que j'ai mis sur l'orthographe et ne t'arrêtes pas à ce mot, tu comprendras que j'ai justement dit que ce n'est pas parce que l'on fait une faute ou 2 qu'il faut supprimer un post. Sur la route c'est pareil personne n'est parfait et peut prétendre ne rien avoir à se reprocher, donc il est facile de mettre des pv au moindre petits écarts. Le jour où on aura des radars dans GPS nos points seront décomptés dans la seconde du moindre excès. Toi avoir mieux compris là ??

  • Gunther6969
    Gunther6969     

    Comparaison avec Hadopi:
    L'utilisateur "avancé" va utiliser un VPN, des newsgroups.
    Ici, l'utilisateur ayant un Iphone (jailbreaké ça va de soit) n'aura absolument aucun moyen de contourner cette loi.
    Encore et encore on étouffe les citoyens pour des raisons nobles mais d'une manière malsaine et perverse.

  • LOU760
    LOU760     

    En lisant toutes ces pages, je m'aperçois une chose c'est QU'EST-CE QU'ON PEUT LIRE COMME CONNERIES, MAIS ALORS DES GROSSES sur un sujet qui est crucial. tout le monde devrait RÉFLÉCHIR avant d'écrire de telles sornettes, c'est la France et ses français, on est des LATINS, donc des fouteurs de merdes, prenons exemple des pays du nord.

  • les-pyreness
    les-pyreness     

    Si il n'y a que la vitesse en cause des accidents , que la voiture qui pollue , ne roulons plus pendant 3 jours , quel seras l'effet sur l'econnomie, sur la vie , sur l'environnment , sur le portefeuille , j'ai 12 points je fait 120 000 km par an merci mon gps

Lire la suite des opinions (138)

Votre réponse
Postez un commentaire