En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec WebOS, HP attaque de front Apple, Microsoft et Google

Avec WebOS, HP attaque de front Apple, Microsoft et Google
 

Une tablette, la TouchPad, deux téléphones et une stratégie fondée sur le système d'exploitation WebOS. HP voit grand pour son système d'exploitation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Sandalin
    Sandalin     

    C'est surtout d'avoir réussi à rendre "indispensable" un produit dont presque personne n'a vraiment besoin

  • antipub_sandiego
    antipub_sandiego     

    vous commencez par dire que le produit n'est pas important et que le marketing est tout et vous finissez par dire qu'Apple fait le produit que tout le monde attend. Le produit est donc important ?

    Le bouche à oreille est aujourd'hui totalement décuplé par les blogs. Aujourd'hui, le marketing, c'est beaucoup la publicité qui est de la propagande. cette partie du marketing n'est pas très utile et largement désagréable.

  • sgmsg
    sgmsg     

    Marre des mecs qui dénoncent le fanatisme là où il n'y en a pas.

    HP a acheter Palm, une compagnie moribonde, qui n'a fait que s'inspirer de la philosophie d'Apple qui se connectait illégalement sur les réseaux d'Apple en se faisant passer pour des Ibidules... Maintenant HP, poursuit dans la lignée de Palm.

    C'est quoi cette haine maladive contre Apple. Tu n'aimes pas la philosophie de la compagnie c'est ton droit. Nombreux utilisateur d'Android ont une admiration sans borne pour Google l'innovateur qui pourtant a aussi dû faire aller le photcopieur à fond pour sortir un OS potable et comparable à IOS.

    Mais le besoin de faire croire aux génies de HP (ou encore Google) alors qu'il n'est qu'un suiveur relève plus de trouble de la personnalité.

  • dfghfgh
    dfghfgh     

    Que linux progresse ou régresse, ça leur rapporte pas un rond de plus de toute façon, ça leur fait une belle jambe et ça arrange bien hp qui paye pas cher le développement de l'OS.

  • remi4064
    remi4064     

    Marre des mecs comme toi ratatouille10 qui défende apple comme s'il s'agissait de leurs propre vie et soutiennent toujours que apple est mieux que les autres ! c'est tout simplement aux goût de chacun ! J'ai toujours tourné sur windows et j'ai jamais eu de problème ! suffit de savoir un petit peut se servir d'un ordi rien de plus !

  • eriic34
    eriic34     

    après android c'est au tour de webos à utiliser le noyau Linux, avec çà microsoft va décliner sérieusement dans les années à venir. C'est inévitable la concurrence se jouera sur le web.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Tout ça simplement parce que Apple a le mérite de savoir faire du marketing et de la communication, ce qui est rare.

    Il faut arrêter de dire "ce n'est que du marketing" et comprendre que pour tout produit, le marketing est plus important que le produit lui même. Un bon marketing s'occupe d'avoir le bon produit pour le bon marché, au bon prix, pas le produit avec les meilleures spécifications car cela n'intéresse aucun client, seulement les geeks.

    Apple fait du très bon travail pour analyser les besoins des utilisateurs et faire les produits qui vont coller avec ces besoins et satisfaire les utilisateurs.

    Comme tout autre succès commercial, si Apple vend des millions d'appareils c'est parce que ce sont d'excellents produits qui correspondent bien aux besoins des utilisateurs. Le buzz n'aiderait en rien si ce n'était pes le cas.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Sauf que 90% des gens n'utilisent pas le quart de ce que leur PC peut faire, et n'ont d'ailleurs pas besoin de plus.

    Un système d'exploitation comme webOS, Android ou iOS serait bien plus instinctif, simple, robuste, et mieux adapté à l'immense majorité d'entre nous.

    Pour les quelques geeks qui restent, rien ne les empêche de continuer à utiliser la ligne de commande, mais qu'ils ne forcent pas les autres à le faire.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Tout est dit !

    Merci ratatouille10 d'avoir remis les choses en place.

  • V1nce
    V1nce     

    "avant que de" est désuet mais reste valide

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire